Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu en audience le jeudi 28 février 2019 à Ouagadougou, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Dr Waleed Ben Abdulrahman Al-Hamoudi.
Les relations de coopération entre le Royaume d’Arabie Saoudite et le Burkina Faso s’améliorent jour à après jour. L’ambassadeur saoudien, Dr Waleed Ben Abdulrahman Al-Hamoudi l’a témoigné à sa sortie d’une audience que lui a accordée le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, le 28 février 2019. « C’est une visite de courtoisie qui entre dans le cadre de la collaboration entre nos deux Etats.
Nous en avons profité pour féliciter le Premier ministre pour sa récente nomination à la tête du gouvernement burkinabè », a confié le diplomate, après une trentaine de minutes d’échanges à huis clos. Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont abordé plusieurs questions en lien avec la coopération. « Nous avons parlé notamment des préparatifs du Hadj 2019 qui se profile déjà à l’horizon », a précisé Dr Waleed Ben Abdulrahman Al-Hamoudi qui dit avoir réaffirmé la disponibilité de son pays à accompagner l’exécutif burkinabè sur les chantiers du développement.
Fatimah Tankoano