Promotion de l’excellence: Des villas F3 pour les supers enseignants de l’année 2023- 2024

Les deux supers enseignants de l’année 2024 ont reçu les clés de leurs villas offertes par la fondation BOA

La Fondation Bank of Africa (BOA) a organisé ce mercredi 26 février 2025 une cérémonie de remise officielle des villas aux meilleurs enseignants dans le cadre du parrainage de la journée de l’excellence scolaire.

Désormais les supers enseignants ne recevront plus des sacs à main en cuire. Les deux meilleurs enseignants du primaire et du secondaire de l’année 2023-2024 respectivement Bayili Bassolma et Tiendrebeogo Pierre ont reçu chacun une villa F3 construite sur un terrain de 200 mètre carré au prix de 17 millions 700 mille francs CFA par villa financée par la Fondation Bank of Africa. « Engagement citoyen et excellence scolaire, bâtir les leaders de demain » c’est le thème de la journée de l’excellence de l’édition 2024. Initiée par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, la Fondation Bank of Arica (BOA) accompagne le gouvernement dans la promotion de l’excellence. Selon le DG de la Fondation BOA, Farid Bouri, l’amélioration continue du système éducatif et sanitaire du Burkina est une priorité. La Fondation BOA investi sur le plan national plus de 500 millions dans l’éducation et dans la santé.

Le DG de la Fondation Bank of Africa, Farid Bouri : « Aujourd’hui, une nation qui veut se développer doit aller vers la connaissance et le savoir ! »

C’est dans cette même logique que la Fondation veut accompagner le gouvernement à valoriser les meilleurs enseignants qui se sont illustrés positivement à travers leurs dons de soi pour leur excellent résultat et promouvoir un avenir promoteur et durable pour le système éducatif. « Aujourd’hui, une nation qui veut se développer doit aller vers la connaissance et le savoir ! La Fondation BOA a accompagné le ministère de l’enseignement de base à travers deux villas aux meilleurs enseignants, des tablettes éducatives et un accompagnement financier pour l’organisation de la journée de l’excellence », a-t-il expliqué.

« Éduquer un enfant c’est éduquer toute une nation », cette citation de Joseph Ki Zerbo souligne l’importance de l’éducation dans le développement d’un peuple. Et Nelson Mandela renchérit à travers ces propos : « l’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde ». En ce sens, le ministre en charge  de l’éducation Jacques Sosthène Dingara a traduit la reconnaissance à tout le corps enseignant pour le travail gigantesque qu’ils abattent. « Nous voulons saluer à travers ce geste le partenariat qui existe entre l’Etat et le privée », a-t- il ajouté.

La Fondation BOA a honoré son engagement en remettant officiellement les villas aux meilleurs enseignants pour accompagner la dynamique du gouvernement dans la promotion de l’excellence.

Pour les bénéficiaires, avoir une villa c’est une épine de moins. « Cette maison n’est pas seulement un toit, mais un symbole de la dignité que vous accordé à notre profession. Nous remercions le gouvernement et la Fondation Bank of Africa », a déclaré Bayili Bassolma super enseignant du primaire de l’année 2024.

Les deux villas des meilleurs enseignants sont situées à la cité CGE mobilier.

La Fondation Bank of Africa entend collaborer avec le gouvernement pour récompenser les meilleurs enseignants dans les années à venir.

 Sidwaya.info

 

 

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.