L’Eveil karaté club a organisé, samedi dernier au plateau Simon-Compaoré, une compétition à l’intention des enfants du club. Les jeunes pensionnaires se sont affrontés en combats et en katas.

“Cette activité de ce soir est une initiative des parents d’élèves du club. Ils ont estimé que les enfants étaient en manque de compétitions, donc en manque de motivation. C’est pourquoi, ils ont initié une quête pour avoir de l’argent pour l’organisation de cette compétition’’, a expliqué Maître Dramane Koné, ceinture noire 5e dan, directeur technique d’Eveil karaté club. Les jeunes enfants (garçons et filles) du club, répartis dans différentes catégories d’âge, se sont affrontés en katas et en combats. En katas, les jeunes karatékas comme Aboubacar Ko, Bushra Ba et Fabien Somda ont le plus impressionné. En combats, Bushra Ba, Kader Touré et Abdoul Diallo sont montés sur la plus haute marche du podium. En open, c’est Abdoul Diallo qui a été déclaré vainqueur.

“Je pense que c’est une bonne initiative qui permet aux enfants de se frotter entre eux, de mettre en pratique ce qu’ils ont appris. Et je pense que ce ne sera pas la dernière compétition’’, a fait savoir Jacques Somda, parent d’élève. Les vainqueurs par catégorie ont reçu chacun une médaille d’or, les deuxièmes, une médaille d’argent et les troisièmes, une médaille de bronze. Celui qui a été vainqueur en katas et en combats est reparti avec un trophée en plus de la médaille. Le champion en open a été récompensé avec un trophée. “ Le niveau est satisfaisant dans l’ensemble et je souhaite que cette initiative continue pour l’épanouissement des enfants du club, au moins une fois par trimestre’’, a laissé entendre maître Dramane Koné.

Fernand KOUDA

Laisser un commentaire