
Le Fasofoot Ligue 1 a livré le verdict de sa 17e journée, du 7 au 10 février dernier sur plusieurs stades à travers le pays. Face à Vitesse FC au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, le leader au classement, RAHIMO FC, enregistre sa 3e défaite de la saison en s’inclinant par la plus petite des marques.
Après une longue série de victoires, RAHIMO FC tombe face à Vitesse FC. A la faveur de la 17e journée du Fasofoot Ligue 1, les Académiciens de Bama se sont inclinés (0-1) face aux Guépards d’Accart-ville. Le but de l’équipe de Mamadou Zongo dit Bébéto est signé, Parker Sidibé (20e). Malgré cette contreperformance, la 3e de la saison, l’équipe du fondateur, Rahim Ouédraogo, demeure toujours aux commandes du Fasofoot Ligue 1.
A domicile au stade municipal de Koudougou, l’ASEC-K s’est imposée (2-0) face à l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) grâce à des réalisations de Yacouba Mando (11e) et Amza Zoungrana (45e+2). Battue à la phase aller, l’AS Douanes tient sa revanche face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB). Sur le terrain de l’Union sportive des forces armées (USFA), les Gabelous ont remporté les trois points de la victoire en s’imposant par la plus petite des marques.

Le but est signé Omar Kaboré (21e sp). Même score en faveur du Rail club du Kadiogo (RCK) dans le choc face à Sporting Football des Cascades (FC). Au stade municipal de Banfora, l’Union sportive de la Comoé (USCO) a été tenu en échec (1-1) par SALITAS FC. Elvis Koné (17e sp) ouvre le score pour l’équipe de la cité du Paysan noir avant que Jack Pantoulou Diarra (72e) n’arrache le point du nul pour les Colombes de Ouaga 2000. Scores nuls et vierges dans les oppositions entre le Racing club de Bobo/AS SONABEL et Réal du Faso/SC Majestic. Enfin, l’USFA et l’ASFA-Y se sont neutralisés, 1 but partout. Au sortir de cette 17e journée du Fasofoot Ligue, seulement 9 buts ont été inscrits.
Ollo Aimé Césaire HIEN
Tous les résultats
Vitesse FC # RAHIMO FC : 1-0
ASEC-K # EFO : 2-0
USCO # SALITAS FC : 1-1
AS Douanes # ASFB : 1-0
RCK # Sporting FC : 1-0
RCB # AS SONABEL : 0-0
Réal du Faso # SC Majestic : 0-0
USFA # ASFA-Y : 1-1
