Il est l’un des attaquants burkinabè les plus prolifiques en ce moment. En 13 sorties avec son club estonien Narva Trans, Landry Kaboré a retrouvé le fond des filets 15 fois. Quoi de plus normal d’être récompensé par une première sélection avec les Etalons A. L’ex-sociétaire de l’AS SONABEL s’en réjouit.

Qui est Landry Kaboré pour ceux qui ne te connaissant peu ?

Landry Kaboré est un jeune footballeur burkinabè de 23 ans, attaquant, qui a évolué dans le Faso foot et dans le championnat ivoirien. Je suis l’actuel sociétaire de Narva trans, une équipe de D1 en Estonie.

Comment es-tu venu dans le football ?

Le football est venu à moi comme tout enfant africain. C’est une passion qui est devenu mon métier. J’ai commencé depuis tout petit.

Quels sont les clubs qui t’ont vu passer ?

J’ai porté les couleurs de clubs sur la scène locale comme l’ASFB, SALITAS, l’AS SONABEL et SOL FC en Côte d’Ivoire avant de venir en Europe.

Pourquoi ce choix de l’Estonie ?

Je suis arrivé en Estonie par mon manager qui m’a trouvé cette opportunité.

En termes de bilan, que peut-on retenir de ta saison ?
La saison n’est pas encore terminée mais s’annonce bonne. Je suis à 15 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues. Nous sommes toujours à la phase aller et je ne me fixe aucune limite.

Comment juges-tu le niveau du championnat estonien ?

C’est un championnat exaltant qui peut permettre à un footballeur d’aller au très haut niveau. Ce championnat est un très bon tremplin pour moi.

Quel est ton objectif ?

Mon objectif à court terme est d’aider mon équipe à atteindre son objectif qui est de tout gagner. Pour cela, je dois continuer à marquer et réaliser de belles performances pour aider mon équipe. Et à long terme, je veux évoluer dans les plus grands championnats.

As-tu un club de rêve ?

Je dirai deux. Il s’agit de Manchester United et le FC Barcelone.

Qui est ton idole dans le football ?

J’en ai tellement. Mais, je pourrais citer un qui est burkinabè. Il s’agit de Bertrand Traoré, un ainé qui a d’énorme qualité. Nous espérons tous, jeunes footballeurs burkinabé atteindre son niveau. Mais, la marge est encore large.

Outre le football, qu’aimes-tu dans la vie ?

Je suis un peu casanier mais j’aime souvent sortir pour découvrir de nouvelles choses.

Comment as-tu appris ta sélection avec les Etalons A ?

J’ai appris ma sélection par mes coéquipiers à l’entrainement. C’était incroyable.

Quels sentiments t’animent après cette sélection ?

Je remercie en premier le coach Brama Traoré pour la chance qu’il m’a accordé. J’espère pouvoir lui rendre sur le terrain.

Quel est ton objectif avec les Etalons ?

De tout donner sur le terrain pour aider le pays à atteindre ses objectifs. Je voulais profiter dire merci au peuple burkinabè, à mes fans sans oublier les hommes de médias pour leurs messages et conseils. Ensemble, nous atteindrons notre objectif qui est de porter haut les couleurs de notre très cher et beau pays le Burkina Faso.

Interview réalisée par Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire