Les Etalons A’ effectue, du 17 au 27 juillet prochain, un stage à Rabat au Maroc. Dernière phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024, les poulains du sélectionneur Issa Balboné livreront deux matchs amicaux.

En prélude à la 4e participation du Burkina Faso au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se tiendra du 2 au 30 août prochain au Kenya en Ouganda et en Tanzanie, les Etalons A’ effectuent, du 17 au 27 juillet 2025 à Rabat au Maroc, leur dernière phase de préparation. Dans l’après-midi de leur arrivée dans la capitale politique marocaine, les Etalons locaux se sont donnés rendez-vous en salle pour une mise en jambes avec une séance pour réveiller les muscles et se mettre en condition pour la suite de la préparation. Avec pour objectif de peaufiner les automatismes et rehausser le niveau du groupe, les Etalons locaux, le lendemain, se sont entraînés sur la pelouse du prestigieux centre sportif Mohamed VI. Cette séance a permis aux poulains du sélectionneur Issa Balboné de préparer le 1er des deux matchs amicaux face aux Lions A’.

Le 1er round n’a pas souri aux représentants burkinabè. Les Etalons A’ s’inclinent (1 – 2). Le but burkinabè est signé Papus Nasser Ouattara (76e). Malgré cette défaite, le maitre à penser est satisfait sur le plan de jeu. « Nous avons timidement entamé la rencontre et cela à demeurer toute la première période. Après les conseils et quelques réglages à la pause, nous sommes revenus dans le match.  Menés au score, les garçons ont montré un autre visage. Ils ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score. Je suis satisfait sur le plan de jeu en seconde période », a-t-il avoué. Passé le 1er round, les Etalons A’ et Lions A’ se donnent rendez-vous, le 24 juillet prochain, pour le second. Pour rappel, le Burkina Faso affrontera au premier tour, le pays coorganisateur, la Tanzanie, à l’ouverture de la compétition avant de défier successivement la Centrafrique, la Mauritanie et Madagascar dans la poule B. 

 

Ollo Aimé Césaire HIEN

 

Laisser un commentaire