Tenkodogo: la veille citoyenne remet des vivres au 61e RIC

Le chargé de mission du président du Faso pour le Centre-Est, Adaman Kamboné : « Chacun doit mettre la main dans la patte afin que nous boutions le terrorisme hors de nos frontières».

L’Association  de la veille citoyenne de la commune de Tenkodogo a remis, le 17 avril 2025, des vivres au 61e Régiment d’infanterie commando.

L’appel du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, à une mobilisation tous azimut pour soutenir les forces combattantes, continue de faire des émules dans la région du Centre-Est. Le 17 avril 2025, à Tenkodogo, l’Association de la veille citoyenne de la commune a remis 40 sacs de maïs, 10 sacs de riz et 6 bidons d’huile aux militaires du 61e Régiment d’infanterie commando et aux Volontaires pour la défense de la patrie (V.D.P.). La valeur totale du don est estimée à 750 000 F CFA, selon la représentante de la veille citoyenne, Hadja Mamounata Yougbaré.

Celle-ci a expliqué que le geste de son association vise à encourager les forces de défense et de sécurité (F.D.S.) et les V.D.P., engagés dans le combat contre le terrorisme. «Nous

Selon Hadja Mamounata Yougbaré de la veille citoyenne, le don vise à encourager les F.D.S. et V.D.P., engagés au front contre le terrorisme.

voulons les encourager afin qu’ils sachent que derrière eux, il y a des Burkinabè qui ne peuvent pas mener le combat comme eux, mais préfèrent les encourager en leur remettant le peu qu’ils ont eu», a-t-elle soutenu. Mme Yougbaré a indiqué que cette initiative est une réponse à l’appel du chef de l’Etat à soutenir les F.D.S. et V.D.P. La représentante de la veille a précisé que  5 des 92 villages de la commune de Tenkodogo que son équipe a visités a répondu à l’appel.

Elle a invité les autres villages à suivre l’exemple de ces 5 premiers donateurs.  Sur ce point, le chargé de mission du président du Faso pour le Centre-Est, Adaman Kamboné, a fait savoir que la mobilisation des ressources dans les autres villages est en cours. Dans la foulée, il a annoncé une autre remise de vivres aux F.D.S., le samedi 19 avril prochain dans le village de Ounzéogo. Pour lui, l’Etat ne peut pas tout faire. C’est pourquoi, il a invité chacun à mettre la main à la patte afin de bouter le terrorisme hors du Centre-Est et partant  du Burkina Faso.

Anselme KAMBIRE

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.