Association « Tends-moi la main » : Donner le sourire aux élèves et aux veuves en difficulté

La présidente de l'association « Tends-moi la main », Solange Kansolé(droite), le l’insertion socioprofessionnelle est aussi l’un des objectifs de sa structure.

Pour favoriser à l’accès à l’école des enfants de familles démunies, l’association « Tends-moi la main » a remis des kits scolaires à une quinzaine d’entre eux.

 Grâce à « Tends-moi la main », une association de soutien des jeunes enfants en milieu carcéral, 15 enfants démunis ont reçu des kits scolaire. Le don s’est également élargi à 21 veuves et personnes âgées qui ont reçu des vivres.

Lors de la cérémonie de remise, le samedi 2 octobre 2021 au quartier Kouritenga de Ouagadougou, le représentant de la direction régionale de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Aloua Kopiou a salué une « action de solidarité inestimable  » au profit des bénéficiaires.

Selon lui, ce don vient à point nommé en cette période de rentrée scolaire pour ces orphelins et défavorisés. « Les enfants ont besoin d’assistance et de soutien du genre afin d’avoir une chance comme les autres enfants de retrouver le chemin des classes », a-t-il souligné.

Quant à la présidente de l’association « Tends-moi la main », Solange Kansolé, elle a fait savoir que l’objectif était de donner le sourire aux 21 veuves et aux 15 élèves en difficulté. Des habitants pour la plupart des   quartiers Yagma, Bissighin Tanlarguin.

Les bénéficiaires sont en majorité des résidentes des quartiers périphériques de Ouagadougou.

Le porte-parole des écoliers, Toussaint Tondé, élève de troisième au lycée municipale de Bassinko, a promis à madame Kansolé le succès à l’école. Quant aux veuves, par la voix de madame clémentine Sawadogo, ces vivres sont un  appui  dans la quête de la pitance journalière.

A.K

Laisser un commentaire