Procès Thomas Sankara : Les avocats de la défense demandent des libertés provisoires pour les accusés.

La liste des accuses a été validée au cours de l’audience. Il leurs sont reprochés des faits d’assassinat, complicité d’assassinat avec usage d’arme, recel de cadavre, usage de faux en écriture.

Les avocats de la défense ont demandé la mise en liberté et liberté provisoire de certains accuses pour des cas de maladie et le poids de l’âge signalé.

Ces requêtes ont été jugées recevables par le procureur. La partie civile quant à elle dit s’opposer fermement à une mise en liberté provisoire. L’audience de ce lundi 25 octobre s’est appesantie sur les questions de forme.

A l’issue de certains débats sur les requêtes à la fois de la partie civile et la défense, l’audience a été suspendue et reprendra le mardi 26 octobre 2021.

En cette journée, la suite de l’audience sera consacrée à l’écoute et la visualisation des éléments audio et vidéos. L’interrogatoire des accuses commence par Ilboudo Yamba.

WMO

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.