Burkina Faso : la situation est sous contrôle, le MPSR demande aux populations de vaquer à leurs opérations

A l’issue d’une longue nuit qui a vu la situation prendre une tournure décisive, le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et le salut a produit le communiqué n˚09 informant que la population est sous contrôle et que les choses « sont en train de rentrer progressivement dans l’ordre ».

Le communiqué, lu par le Capitaine Kiswendsida Farouk Azaria Sorgho invite donc les populations à vaquer librement à leurs occupations et à se départir de tout acte de violence et de vandalisme «  qui pourraient entacher les efforts consentis depuis la nuit du 30 septembre 2022. »

Les autorités militaires ont parlé notamment d’actes qui pourraient être perpétrés contre l’ambassade de la France ou la base militaire française à Kamboincé.

Les populations sont également appelées au calme et à la retenue en attendant que la lumière soit faite sur le dossier du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana.

Sidwaya.info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.