Diplomatie parlementaire Alassane Bala Sakandé invité en Allemagne

Les discutions entre le PAN, Alassane Bala Sakandé et le Président du parlement régional de la Rhénanie, Hendrik Hering (gauche) ont porté sur la coopération entre les deux institutions.

Le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a reçu en audience, le mardi 14 janvier 2020, le président du parlement régional allemand de la Rhénanie Palatinat Land, Hendrik Hering.

Une délégation du parlement régional de la Rhénanie Palatinat en Allemagne, conduite par Hendrik Hering, était à l’Assemblée nationale, le mardi 14 janvier 2020, où elle a échangé avec le président, Alassane Bala Sakandé. « Je suis à la tête d’un groupe de députés de Rhénanie Palatinat land, l’un des 16 Etats de la République fédérale d’Allemagne. En séjour au Burkina Faso pour visiter des projets en cours sur le terrain, nous avons profité rendre une visite de courtoisie au Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé », a indiqué Hendrik Hering à la sortie de la rencontre.

Selon le député allemand, les discussions avec le chef du Parlement burkinabè ont porté sur les relations entre les deux institutions ainsi que la coopération parlementaire entre la région de la Rhénanie Palatinat et le pays des Hommes intègres. « Nous avons évoqué les possibilités de renforcer nos relations. A cet effet, nous avons transmis une invitation au président Sakandé pour une visite dans notre Etat », a fait savoir Hendrik Hering.

A en croire la mission, une quarantaine de projets financés par l’Etat de la Rhénanie Palatinat sont en cours au Burkina Faso dans divers domaines et les députés comptent étendre leur accompagnement du gouvernement burkinabè aux secteurs de l’emploi des femmes et des jeunes. Les parlementaires se sont déjà rendus à Pô dans le Nahouri où ils ont visité une unité de production laitière financée par leur institution. D’autres visites sont également prévues à l’issue desquelles un rapport sera élaboré pour orienter les décisions sur les nouveaux projets à financer au profit des populations du Burkina Faso.

 

Beyon Romain NEBIE
nbeyonromain@yahoo.fr

Laisser un commentaire