Sommet mondial sur la transformation de l’éducation : le Premier ministre, Albert Ouédraogo, à New York

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, est arrivé dans l’après-midi du vendredi 16 septembre 2022, à New York aux Etats unis d’Amérique (USA), où il doit prendre part au Sommet mondial sur la transformation de l’éducation.

Sous l’égide des Nations Unies, le Sommet mondial sur la transformation de l’éducation se tient le 19 septembre 2022. Pour prendre part à ce rendez-vous, le Premier ministre, Albert Ouédraogo, est arrivé à New York, le vendredi 16 septembre.

A sa descente d’avion, il a été accueilli par l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, Représentant permanent du Burkina Faso auprès du Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, Seydou Sinka.

Albert Ouédraogo s’est ensuite entretenu avec une délégation de la Mission permanente, avant une séance de travail avec la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Olivia Rouamba.

Dans un pays confronté aux crises sécuritaire et humanitaire qui ont entrainé la fermeture de nombreuses salles de classes et le déplacement des élèves dans d’autres localités, il s’agira pour le chef du gouvernement burkinabè, de plaider en faveur de l’accompagnement de son pays en vue d’une adaptation à ces crises.

A l’occasion du Somment, le Premier ministre fera une déclaration d’engagement du Burkina Faso au cours d’une table ronde des leaders. Il prendra également part à plusieurs autres activités et échanges aux côtés des chefs d’Etats et de gouvernement africains.

Jean-Marie TOE

Depuis New York (USA)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.