Talents africains à l’international : un nouveau projet pour promouvoir les entreprises burkinabè

Le commissaire de l’UEMOA, Pr Georges Anicet Ouédraogo, a indiqué que ce nouveau projet TAI est un outil d’insertion professionnelle et d’expansion commerciale et de renforcement de l’intégration régionale.

Le Réseau des organismes de promotion du commerce, un organisme de l’UEMOA, a lancé officiellement le dispositif du projet ’’ Talents africains à l’international ‘’, le lundi 29 mai 2023, à Ouagadougou, au Burkina Faso. Il s’agit d’un nouveau dispositif Sud-Sud pour favoriser l’internalisation des entreprises burkinabè.

En vue d’accroitre l’employabilité des jeunes et la visibilité des entreprises de l’espace UEMOA à l’international, le Réseau des organismes de promotion du commerce, un organisme de l’UEMOA, a initié le projet « Talents africains à l’international (TAI) ». Le dispositif dudit projet a été lancé officiellement au Burkina, le lundi 29 mai 2023 à Ouagadougou.

Cette initiative Sud-Sud vise à favoriser l’internationalisation des entreprises burkinabè. En effet, le TAI est un programme qui propose aux entreprises de l’UEMOA, des jeunes diplômés prêts à s’investir à leurs côtés. Et ce, pour une période allant de 12 à 24 mois, afin d’accompagner le développement desdites sociétés à l’étranger. Ainsi, grâce à ce projet, pour cette année 2023, environ 200 jeunes(…)

Lire la suite sur sidwayanumerique

Laisser un commentaire