CEDEAO : « Nous devrions avertir les exploiteurs que notre peuple a suffisamment souffert », Bola Tinubu prochain président en exercice

« Je suis avec vous, et le Nigéria, nous sommes de retour », a déclaré Bola Tinubu qui vient de prêter serment comme président de la République fédérale du Nigéria le 29 mai dernier.

Le Nigérian qui vient d’être porté à la tête de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le dimanche 9 juillet 2023, au cours d’un sommet à Bissau où il a invité ses pairs à l’union pour une intégration économique inclusive.

« Nous devrions avertir les exploiteurs que notre peuple a suffisamment souffert », a-t-il ajouté.

Lors de son discours après sa désignation, le Nigérian a relevé l’importance de la démocratie, bien que ce soit un système très difficile à gérer, a-t-il admis.

« Nous en avons besoin pour être un exemple pour le reste de l’Afrique et du monde », a-t-il déclaré.

Au cours de ce sommet, la Commission de la CEDEAO a décidé de la mise sur pied d’une commission chargée d’examiner les options en matière de sécurité au Mali. Cette structure dispose de 90 jours pour faire des propositions, a précisé le président de la Commission de la CEDEAO, Omar Alieu Touray.

Sidwaya.bf

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.