CEDEAO : « Nous devrions avertir les exploiteurs que notre peuple a suffisamment souffert », Bola Tinubu prochain président en exercice

« Je suis avec vous, et le Nigéria, nous sommes de retour », a déclaré Bola Tinubu qui vient de prêter serment comme président de la République fédérale du Nigéria le 29 mai dernier.

Le Nigérian qui vient d’être porté à la tête de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le dimanche 9 juillet 2023, au cours d’un sommet à Bissau où il a invité ses pairs à l’union pour une intégration économique inclusive.

« Nous devrions avertir les exploiteurs que notre peuple a suffisamment souffert », a-t-il ajouté.

Lors de son discours après sa désignation, le Nigérian a relevé l’importance de la démocratie, bien que ce soit un système très difficile à gérer, a-t-il admis.

« Nous en avons besoin pour être un exemple pour le reste de l’Afrique et du monde », a-t-il déclaré.

Au cours de ce sommet, la Commission de la CEDEAO a décidé de la mise sur pied d’une commission chargée d’examiner les options en matière de sécurité au Mali. Cette structure dispose de 90 jours pour faire des propositions, a précisé le président de la Commission de la CEDEAO, Omar Alieu Touray.

Sidwaya.bf

Laisser un commentaire