L’Eglise Évangélique Baptiste de Wayalghin a célébré ses meilleurs élèves et inauguré officiellement son collège.
L’ambiance était à la prière et à la fête le samedi 17 Août 2024 au sein de l’Eglise évangélique Baptiste de Wayalghin. Ce jour-là, les responsables de l’Église ont organisé un culte d’action de grâce pour les meilleurs de leur collège à l’examen du brevet d’études du premier cycle (BEPC).La cérémonie a été également l’occasion d’inaugurer officiellement ledit collège. Baptisé collège privé de l’Eglise évangélique Baptiste de Wayalghin (CPEB-W), l’établissement scolaire comprend quatre salles et accueille des élèves de la 6e à la 3e.

Le président de la FEME, le Pasteur Henri Yé
Selon le président de comité d’organisation, Innocent Tapsoba, il était important de magnifier ces élèves pour les bons résultats. Le taux de succès est de 41,66% en 2024 contre 38,27% en 2023. L’objectif de l’église, hormis l’évangélisation, consiste, a ajouté M.Tapsoba, à transmettre des valeurs telles que la rigueur, le travail, la discipline, l’entraide et la justice. Ce qui a suscité l’idée en 2016, a-t-il poursuivi, la construction d’un établissement secondaire. Le succès des élèves aux examens aidant, a-t-il souligné, la finalisation de l’école a vu jour sous le leadership du Pasteur principal Julien Zoma.

Célébrant le culte, le Pasteur Christophe Lessamba a fait savoir que la pose de la première pierre de cet établissement est un acte de foi qui a abouti. Présent à la cérémonie, le président de la Fédération des églises évangéliques (FEME), le Pasteur Henri Yé, a souligné que le collège est le fruit de la contribution de plusieurs partenaires dont l’Office de développement des églises évangéliques (ODE).
Rempli de joie, le secrétaire exécutif de l’ODE, Alain Bako, a remercié Dieu. « Ces réalisations ne sont pas faites pour se faire de l’argent. Elles sont réalisées pour toucher le cœur des enfants en leur apprenant à connaître le seigneur Jésus et à vivre son exemple », a-t-il déclaré. Il a encouragé les responsables de l’église et de l’établissement à une bonne gestion afin que des âmes soient sauvées. Quant au directeur du CPEB-W, Aziz Bamoule, il a promis aux partenaires d’augmenter les meilleurs résultats aux prochains.
Alassane KERE