Faso Mêbo : un septuagénaire parcourt 110 km à vélo pour remettre deux sacs de ciment

A 70 ans, Boureima Kagambèga, originaire de Kalamtoèga, dans la commune de Manga, a entrepris, mardi 15 juillet 2025, un parcours à vélo de 110 kilomètres entre Manga et Ouagadougou pour soutenir l’initiative présidentielle Faso Mêbo avec deux sacs de ciment qu’il va acheter sur place.

Depuis son village de Kalamtoèga, dans la commune de Manga, Boureima Kagambèga, est admiratif des efforts du gouvernement pour développer le Burkina Faso. Aussi, il a décidé de se rendre à vélo à Ouagadougou pour manifester son engagement aux côtés des autorités. C’est dans la matinée du mardi qu’il a débuté son périple de 110 kilomètres qui séparent Manga de Ouagadougou avec l’objectif de remettre, à l’arrivée, deux sacs de ciment (qu’il va acheter sur place) à Faso Mêbo. « Depuis que notre président, le capitaine Ibrahim Traoré a lancé Faso Mêbo, je cherchais un moyen de contribuer. J’ai pu réunir l’argent de deux sacs de ciment que je vais acheter, une fois à Ouagadougou, pour remettre », a expliqué M. Kagambèga.

Au cours de son parcours, il a prévu des haltes à Guiba, Toécé et Kombissiri, pour remettre des drapeaux du Burkina Faso aux Présidents des délégations spéciales (PDS) desdites communes, afin de les encourager et du même coup, appeler la jeunesse de ces localités à s’engager pour la réussite des initiatives gouvernementales.

Avant son départ, il a reçu les encouragements de plusieurs de ses concitoyens, ainsi que du PDS de Manga, Bérenger Bihoun, qui a salué « un acte fort d’engagement patriotique ».

Mamady ZANGO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.