La 5ᵉ édition du Festival international de mode de Tenkodogo (FESTIM/ TENKO) se tiendra du 27 avril au 4 mai 2025 sous le thème « Stylés ensemble, la mode comme un outil de cohésion sociale »
La ville de Tenkodogo sera aux couleurs du Festival international de mode de Tenkodogo (FESTIM/ TENKO). La 5e édition de l’événement se tiendra du 27 avril au 04 mai 2025. Selon la promotrice du FESTIM/TENKO, Sylvie Koudougou, plusieurs activités sont au programme cette année.

Il s’agit, entre autres, d’une exposition, d’un atelier de formation, d’une excursion touristique, d’une rue marchande. Le défilé de mode international est prévu le 03 mai à la Place de la Nation de Tenkodogo avec à l’affiche plusieurs couturiers burkinabè et africains. Ce sont Cyrlie Fashion (Gabon), Ladji Keïta (Mali), Madess Couture (Ouagadougou), Arten Création (Burkina Faso), Ibach Fashion (Burkina Faso), Céleste Confection (Burkina Faso), Merveille Confection (Burkina Faso), etc. Au regard de la situation sécuritaire du Burkina Faso, cette édition 2025 se déroulera sous le thème « Stylés ensemble, la mode comme un outil de cohésion sociale ». Durant une semaine, le festival fera la promotion du vivre-ensemble, des créations de jeunes stylistes, de la région du Centre-Est notamment de la ville de Tenkodogo.
Alassane KERE
Liste des couturiers invités au FESTIM/TENKO
- Cyrlie Fashion (Gabon)
- Ladji Keïta (Mali)
- GMC FOR (Burkina Faso)
- Madess Couture (Burkina Faso)
- Arten Création (Burkina Faso)
- Nathi Fashion (Burkina Faso)
- Ibach Fashion (Burkina Faso)
- Celeste Confection (Burkina Faso)
- Merveille Confection (Burkina Faso)
A.K.