Industries Culturelles et créatives au Burkina Faso : Deux jours de réflexion pour des financements structurants

Le ministère de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme organise les 5 et 6 septembre 2023 à Ouagadougou, la 7e édition des Journées de promotion des industries culturelles et créatives (JPICC).

 La 7e édition des Journées de promotion des industries culturelles et créatives (JPICC) se tient les 5 et 6 septembre à Ouagadougou, sous le thème : « dynamisme des industries culturelles et créatives burkinabè dans un contexte sécuritaire difficile : quelle synergie entre entrepreneurs et investisseurs ».

La cérémonie d’ouverture de l’évènement a été présidée ce lundi par le ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, qui a expliqué que son ministère a initié depuis l’année 2013, ces JPICC pour réfléchir sur les stratégies à mettre en œuvre afin de développer l’entreprenariat culturel.

« C’est dans la tradition de toujours accompagner les entrepreneurs à renforcer leur collaboration et contribuer à l’économie nationale », a-t-il déclaré.

A entendre le ministre, le thème retenu a une importance capitale car dit-il, la problématique du financement est au début et à la fin du processus de l’émergence de toute entreprise culturelle.

Selon M. Ouédraogo, pour pallier les difficultés de financements des industries culturelles et créatives son département a mis sur pied, des mécanismes tels que le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) afin de contribuer à la création d’emplois et à la réduction de la pauvreté et des inégalités.

 

Sidwaya.info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.