Le Centre de lecture publique et d’animation culturelle de Niangoloko a abrité, le samedi 30 mars 2019, la dédicace du roman « L’école des fourmis » de l’écrivain Kassoum David Koné.
C’est une œuvre de 129 pages qui fait une approche biblique de la gestion financière et incarne un enseignement sur la manière de réussir en affaires en partant de rien. L’auteur s’est inspiré de son expérience personnelle.
Kassoum David Koné a dédicacé son roman « L’école des fourmis », le 30 mars 2019 à Niangoloko. Inspecteur des douanes de son état, M. Koné veut à travers ce roman inciter la jeunesse à avoir un objectif dans la vie et surtout de se donner les moyens pour y arriver. Il invite tous ceux qui ont des rêves d’y croire et de se battre pour les atteindre. Au cours de la dédicace, il a expliqué comment il a procédé pour monter son entreprise qui lui permet aujourd’hui d’être à l’abri du besoin. Cet écrivain qui est un évangéliste s’est beaucoup inspiré de la bible.
Ainsi, c’est par une exhortation du roi Salomon qu’il plonge le lecteur dans l’univers fantastique des fourmis qui dispensent des leçons de sagesse et d’ardeur au travail. Dès l’entame de l’œuvre, il cite le livre des proverbes qui relève le lien entre le travail et la pauvreté. Le préfacier qui n’est autre que le docteur Mamadou Philippe Karambiri qui dit que la fourmi même étant l’un des animaux les plus fragiles est l’un des animaux le plus porteur de leçons pour l’homme particulièrement dans son travail.
Ce roman est en fait basé sur des conseils au travail, avec une maîtrise de ses gains en vue de les réinvestir utilement pour réaliser les rêves. La cérémonie a été présidée par monsieur Yannick Laurent Bayala. Il avait à son côté, le pasteur Honoré Ouédraogo. L’auteur ne compte pas s’arrêter là, car il a promis d’autres romans encore plus accrocheurs dans les mois à venir.
Dahourou KAM
Comment peut- on avoir le document?