Le gouvernement malgache a fait don de son produit miracle contre le coronavirus au Burkina Faso. La cérémonie de remise de ce Covid-Organics a eu lieu, le 8 mai 2020 au ministère de la santé.
Madagascar est déterminée à conquérir l’Afrique avec son produit contre le coronavirus. Ainsi, après des pays comme le Niger, la Guinée-Bissau, la République démocratique du Congo ou encore la Guinée Equatoriale, c’est le tour du Burkina Faso de recevoir un lot de Covid-Organics.
Il s’agit de trois cartons dont deux cartons destinés à la prévention et un carton pour un traitement curatif du COVID-19. La remise officielle de ce don du président malgache Andry Rajoelina, a eu lieu le 8 mai 2020 au ministère de la Santé. Le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho, a traduit toute sa reconnaissance au gouvernement malgache pour ces produits qui entrent sans doute dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Il a précisé que le Burkina Faso va expérimenter ces produits. « Si les résultats sont concluants, nous allons intégrer ce produit dans la lutte contre le COVID-19 », a-t-il assuré.
Le Covid-organics, produit malgache, est fait à base d’artemisia, utilisé dans la lutte contre le paludisme. En plus de l’artemisia, d’autres plantes cultivées sur la Grande Ile entrent dans sa composition. Cette tisane a été mise en place par l’Institut malgache de recherches appliquées.
A la date du 8 mai, Madagascar compte 193 cas de coronavirus, 101 personnes guéries et aucun décès.
Gaspard BAYALA