Réunion des ministres des Affaires étrangères de l’AES : Vers une opérationnalisation concrète de la Confédération des États du Sahel

Les ministres des Affaires étrangères de la Confédération des États du Sahel (AES) se sont réunis ce lundi 16 septembre 2024 à Bamako, au Mali, pour discuter de l’avancée du processus d’opérationnalisation de la Confédération.

Cette rencontre marque une étape importante dans la mise en œuvre du Traité créant l’AES, signé en juillet dernier à Niamey par les présidents du Burkina Faso, du Mali et du Niger.

L’objectif principal de cette réunion est de coordonner les actions diplomatiques de la Confédération et de discuter des mesures nécessaires pour consolider cette alliance.
Les discussions porteront sur les propositions des hauts fonctionnaires concernant la diplomatie et les axes stratégiques de la présidence malienne de l’AES.

Avec cette réunion, l’AES réaffirme sa volonté de se positionner comme un acteur majeur de la région et d’établir des partenariats internationaux basés sur la souveraineté et le respect mutuel.

 

Augustin Sogoh SANOU

Sidwaya.info

Source : DCRP/MAECR-BE

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.