Soutien à la transition : Dédougou se mobilise

Les manifestants réaffirment leur soutien à la conduite de la transition.

La population de la Boucle du Mouhoun a marché ce vendredi 29 septembre 2023, à travers la ville de Dédougou, pour manifester son soutien à la transition.

La population de la Boucle du Mouhoun reste solidaire à la transition et à son président, le capitaine Ibrahim Traoré. En effet, pour célébrer l’an 1 de l’arrivée au pouvoir du capitaine Traoré, les Dédougoulais, suite l’appel des Organisations de la société civile (OSC) de la Boucle du Mouhoun, sont sortis massivement ce vendredi 29 septembre 2023 pour réaffirmer leur soutien à la transition.

Munis de drapeaux de plusieurs pays, de pancartes, les manifestants ont sillonné les artères de la ville. Ils ont en outre exprimé leurs encouragements aux Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) engagés au front pour libérer le pays du terrorisme.

Dans la déclaration lue par le président du comité d’organisation, Fatin Tiébo, il est ressorti que les habitants de la Boucle du Mouhoun sont reconnaissants et disent merci au président du Faso et à son équipe pour les efforts faits dans la reconquête de la région.

Le président du comité d’organisation, Fatin Tiébo, a lancé un avertissement à toute personne qui tentera de déstabiliser le pouvoir.

« Merci pour les décisions courageuses dont l’objectif est de donner au Burkina sa souveraineté et sa dignité », a-t-il cité. Il a lancé un avertissement à tous ceux qui tenteraient de déstabiliser cette transition.

D’ailleurs, il a enfin invité les jeunes à s’engager dans les groupes de veille citoyenne qui seront mis « incessamment » en place pour protéger la révolution.

« Soyez rassurés de notre soutien indéfectible. Les obstacles ne manquent pas. Mais comptons sur vous pour entreprendre des réformes nécessaires à l’épanouissement des Burkinabè », a-t-il lancé à l’endroit des dirigeants actuels du pays.

M. Tiébo a enfin appelé les autorités à prendre des mesures nécessaires pour mieux sécuriser certains axes de la région, notamment ceux reliant Dédougou aux chefs-lieux des provinces comme Nouna, Solenzo et Tougan.

Adama SEDGO

Laisser un commentaire