Salitas FC a des joueurs mentalement forts, selon le coach Ladji Coulibaly.

L’ASFA-Y n’oubliera pas de sitôt sa mésaventure l’an passé dans le championnat national. Le coach, Cheick Oumar Koné, venu en pompier, en sait quelque chose. La saison dernière, à la phase aller, l’ASFA-Y n’avait eu que 9 points et était classée 15e sur 16, donc relégable.

Cette année, elle a 26pts, et occupe le 3e rang sur le podium. Il tire une satisfaction de cette performance. Toutefois, le coach Koné reste sur sa soif quant au jeu fourni par son équipe au regard des performances en dents de scie de ses poulains. Les « Vert et or » ont même été leaders pendant 3 journées (5e, 6e, 7e), avant de lever le pied. Sur le plan offensif, le coach relève que beaucoup de choses n’ont pas été respectées. Par contre, la défense a su tirer son épingle du jeu.

Et ils ont beaucoup travaillé pour rectifier cette inefficacité offensive. Mais ce n’est pas pour autant, que le club est allé chercher du renfort comme l’autorise le mercato. Le coach révèle que l’ASFA-Y a même libéré des joueurs. Tout au plus un ancien joueur du club qui joue milieu offensif dont il a tu le nom est revenu.

Il s’agirait probablement de Issa Zerbo. Les objectifs de début du championnat du club, pour le coach, demeurent. Il s’agit du maintien. L’équipe cherche à améliorer sa position de 3e, voire grignoter d’autres places. Un autre objectif est la coupe du Faso. «Nous allons jouer crânement notre chance», martèle le coach Koné.

Barthélemy KABORE

Laisser un commentaire