A quelques jours du match Burkina-Mauritanie comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019, l’Union nationale des supporters des Etalons sonne la mobilisation. Le vendredi 15 mars dernier à Ouagadougou, elle a animé une conférence de presse pour appeler le peuple burkinabè à une grande mobilisation à la hauteur de l’enjeu de la rencontre.

Les Etalons jouent le vendredi prochain l’ultime match des éliminatoires de la CAN Egypte 2019. En prélude à cette rencontre que le Burkina Faso doit impérativement gagner face à la Mauritanie, l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a sonné le tocsin au cours d’une conférence de presse, le 15 mars dernier à Ouagadougou, pour pousser les Etalons à la victoire.

Le Burkina Faso est classé 3e de son groupe de qualification. Nonobstant cette place inconfortable, le secrétaire général de l’UNSE, Boukaré Tiendrébéogo, a estimé qu’une qualification le 22 mars prochain ne relève pas de l’impossible. Car, a-t-il indiqué, au même moment l’adversaire direct du Burkina pour la qualification, l’Angola, sera confronté au Botswana, qui ne se laissera pas humilier à domicile.

« Ce qui nous fait dire que rien n’est perdu », a-t-il laissé entendre. Pour jouer son rôle de 12e homme, l’UNSE appelle tous les supporters et tout le peuple burkinabè à une véritable mobilisation à la hauteur de l’enjeu de la rencontre. « Toujours dans la même union sacrée, vêtus des couleurs nationales et munis de tout instrument d’animation, sortons massivement le vendredi 22 mars 2019 pour prendre d’assaut la cuvette du stade du 4-Août et marquer notre soutien patriotique à notre nation, le Burkina Faso et à nos vaillants ambassadeurs, les Etalons », a lancé Boukaré Tiendrébéogo. Il a souligné que la troupe d’animation de l’UNSE s’active aux répétitions d’avant-match afin de donner de la voix de la 1re à dernière seconde du match pour pousser les Etalons à la victoire. Une caravane sillonnera la ville de Ouagadougou le jour du match.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire