Sa vision de jeu est parfaite. Et il allie technicité et discipline tactique. Ousmane Diané, le jeune talent de Rahimo FC est à l’aise dans l’entrejeu de l’équipe bobolaise comme un poisson dans l’eau.

Le fauteuil de leader du Faso foot occupé depuis quelques journées par son équipe n’est pas fortuit. Ousmane Diané abat un énorme travail dans la zone sensible de l’équipe : le milieu défensif. A 18 ans, il sait déjà lire le jeu : accélérer ou décélérer en fonction de l’adversaire en face, est l’une de ses qualités. Il est la courroie de transmission entre la défense et le milieu de terrain. Ce poste n’est pas occupé par n’importe quel joueur. Il faut un joueur qui se sacrifie pour l’équipe.

Sur le terrain, le jeune Diané communique beaucoup avec ses coéquipiers et replace certains sur le terrain. « Mon modèle de joueur est le Sénégalais Idrissa Gana Gaye (NDLR : Milieu de terrain de Everton en Angleterre », révèle-t-il. Mais son coach Brama Zongo préfère lui coller comme modèle le joueur français de Chelsea, NGolo Kanté « à cause du travail énorme qu’il abat pour l’équipe ». En sus, le technicien de Rahimo FC indique que Ousmane Diané a l’œil « depuis qu’il a 9 ans ». « Il est de la même génération que Franck Traoré de l’Ajax d’Amsterdam. Il joue souvent au poste de N°8. On travaille pour parfaire un certain nombre de choses.

Son seul défaut, ce sont les passes. Il est rigoureux et a son mot à dire dans l’avenir », précise Brame Zongo. Le jeune prodige bobolais rêve d’une carrière à l’étranger dans les années à venir. « Je veux être un pro, jouer à Marseille et défendre les couleurs de mon pays à une CAN, quelle que soit la catégorie », a renchéri Ousmane Diané. Il dit préférer rester encore quelque temps dans l’académie de Rahimo à Bama pour parfaire sa formation. Quid de ses ambitions cette saison avec son club ? Pour le jeune milieu défensif, Rahimo FC joue le maintien dans le Faso foot. Sa modestie est trahie par les prestations et le classement actuel de son équipe dans le championnat. La formation de l’ancien international Rahim Ouédraogo joue bel et bien le titre cette saison.

Adama SALAMBERE

Laisser un commentaire