Après deux mois de trêve, le Faso foot a entamé sa seconde phase le weekend dernier sur plusieurs stades à travers le pays. Victorieuse (2-1) de l’Union sportive des forces armées (USFA), l’AS SONABEL demeure toujours invaincue. Le champion de la mi-saison, Salitas FC, reste toujours aux commandes à la suite de sa victoire (3-1) face à l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y).

Les amoureux du championnat national de foot de D1 ont repris le weekend dernier les chemins des stades à la faveur de sa 1re journée de sa phase retour.
Leader à la phase aller, Salitas FC entame de la plus belle des manières la seconde. Face à l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) à Ziniaré, le capitaine Youssouf Barro et ses coéquipiers se sont imposés. Pourtant se sont les protégés de la princesse Yennenga qui ont ouvert le score par l’entremise de Mikahilou Drabo (33emn). Olivier Stéphane Boissy rétablit la parité (64emn) avant de donner l’avantage aux Colombes de Ouaga 2000 avec son doublé (86emn). Omar Kaboré scelle définitivement la victoire de Salitas FC avec un 3e but (89emn). Si à la phase aller, l’AS SONABEL et l’Union sportive des forces armées (USFA) se sont quittées sur un score nul et vierge, au retour, les Electriciens ont pris le dessus en s’imposant 2 buts à 1 avec la 14e réalisation de son goleador, Mohamed Lamine Ouattara. Ainsi l’AS SONABEL, dauphine du leader, continue sa série d’invincibilités de 18 matchs sans défaite. Le choc entre l’AS Douanes et l’Union sportive de Ouagadougou (USO) a tourné à l’avantage (2-1) des Rouge et blanc de Larlé. Ainsi l’USO tient sa revanche de la phase aller (2-4). Tout comme l’USO, l’ASEC-K, défaite à la phase aller, s’impose (2-0) face à Rahimo FC. SC Majestic inflige le même score (2-1) à KOZAF comme à la phase aller. Dans le derby bobolais, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) n’a pas fait le poids face au Racing club de Bobo(RCB).
Les Buffles de Sikasso-Cira sont tombés lourdement (1-3). Le promu, Vitesse FC, signe sa 3e victoire de la saison. Les garçons du coach Mamadou Zongo sont venus à bout (2-1) de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo. Le Rail club du Kadiogo (RCK) a défait le promu, les Léopards de Saint Camille, sur la plus petite des marques. Enfin, un match nul (2-2) a sanctionné la rencontre entre l’AS Police et Royal FC. Au sortir de cette 18e journée 27 buts ont été inscrits.

Ollo Aimé Césaire HIEN

 

Laisser un commentaire