Le point fermé, Paul Daumont place cette victoire sous le signe de la réconciliation avec l’AS Bessel.© : Ollo AImé Césaire Hien pour Sidwaya.info/sport. Editions Sidwaya

Paul Daumont a remporté ,le 26 juin 2022, sur l’avenue Charles- De -Gaule à Ouagagdougou, le grand prix cycliste Dafani. Premier du genre, le sociétaire de l’AS Bessel a parcouru les 132 km en 3h17mn13s avec une vitesse moyenne de 41,497km/h.

Paul Daumont entre dans le palmarès du grand prix cycliste Dafani. A la faveur de la Ire édition courue ,le 26 juin 2022, sur l’avenue Charles -De- Gaule à Ouagadougou, le sociétaire de l’AS Bessel est premier sur la ligne d’arrivée. Le champion national 2021 a parcouru les 132 km en 3h17mn13s avec une vitesse moyenne de 41,497km/h.

Dans une course à circuit fermé de 4km 400 à parcourir 30 fois, ils étaient 87 coureurs venus de 28 clubs à prendre la ligne de départ. Déjà au 5e tour, Bassirou Monéa et Soumaïla Sorgho se détachent du lot. Ils parviennent à mettre un écart allant jusqu’à 14 s. Malheureusement, ils seront rattrapés par le peloton au 9e tour.

La course reste groupée jusqu’au 22e tour où Harouna Ilboudo décide de s’échapper en solitaire. A cet instant, on comptabilisait 55 abandons. Au 25e tour, le sociétaire de l’AJCK mène seule la course avec un écart de 24s. A deux tours de la fin, il est rattrapé par le reste du groupe.

A quelques km de l’arrivée, Paul Daumont sort du lot et remporte la Ire édition du grand prix cycliste Dafani. Le sociétaire de l’AS Bessel devance respectivement Bassirou Nikiéma de l’USFA et Souleymane Koné du RCK. Le champion national 2021 place cette victoire sous le signe de la réconciliation avec l’AS Bessel.

Pour un coup d’essai, le directeur commercial de Dafani, Héma David, est satisfait. « Nous avons assisté à une très belle course. Nous allons travailler à pérenniser l’activité parce que, la petite reine au Burkina n’a pas assez de compétitions. Elle va sans doute servir à la préparation de nos cyclistes pour les compétitions internationales comme le tour du Faso et autres » a-t-il promis.

Quant au président de la Fédération burkinabè de cyclisme (FBC), Amédée Béréwoudougou, c’est une grande satisfaction qui l’anime. « Je tiens à remercier Dafani pour la compétition offerte aux cyclistes. Je souhaite que d’autres sociétés emboitent le pas pour le grand bonheur du cyclisme au Burkina » a-t-il souhaité.

Pour son sacre, Paul Daumont brandi le trophée et repart avec une enveloppe de 350 000 F CFA. Bassirou Nikiema se console avec une somme de 250 000 F CFA. En fermant la marche, Souleymane Koné reçoit un montant de 200 000 F CFA.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire