Décédé le 29 décembre dernier, le roi Pelé, le meilleur joueur du 20e siècle, a reçu les honneurs à travers le monde entier.

Pour immortaliser l’icône du football, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a proposé à chacune des 211 associations membres de l’instance de baptiser un stade au nom de Pelé. L’exemple est venu de l’Afrique de l’Ouest à travers le Cap-Vert qui a été le premier pays à accepter la proposition du patron de la FIFA.

Selon le Premier ministre capverdien Ulisses Correia e Silva, cité par senenews, son gouvernement a décidé d’honorer ‘O Rei’ en donnant son nom au stade national, situé à Monte Vaca sur l’île de Santiago.

« En hommage et en reconnaissance à cette figure qui nous rend tous grands, j’exprime l’intention (du gouvernement) de nommer notre stade national « stade Pelé », dans une initiative à laquelle je pense que plusieurs pays du monde nous accompagneront », a-t-il déclaré.

La FIFA a également suivi les pas du Cap-Vert en renommant le terrain de football de son siège de Zurich en l’honneur de Pelé.

AK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!