Décédé le 29 décembre dernier, le roi Pelé, le meilleur joueur du 20e siècle, a reçu les honneurs à travers le monde entier.

Pour immortaliser l’icône du football, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a proposé à chacune des 211 associations membres de l’instance de baptiser un stade au nom de Pelé. L’exemple est venu de l’Afrique de l’Ouest à travers le Cap-Vert qui a été le premier pays à accepter la proposition du patron de la FIFA.

Selon le Premier ministre capverdien Ulisses Correia e Silva, cité par senenews, son gouvernement a décidé d’honorer ‘O Rei’ en donnant son nom au stade national, situé à Monte Vaca sur l’île de Santiago.

« En hommage et en reconnaissance à cette figure qui nous rend tous grands, j’exprime l’intention (du gouvernement) de nommer notre stade national « stade Pelé », dans une initiative à laquelle je pense que plusieurs pays du monde nous accompagneront », a-t-il déclaré.

La FIFA a également suivi les pas du Cap-Vert en renommant le terrain de football de son siège de Zurich en l’honneur de Pelé.

AK

Laisser un commentaire