La formation de niveau 1 égyptienne ENPPI a déclaré que l’ailier burkinabè, Eric Traoré, a disparu depuis qu’il était sorti du stade lors d’un match contre Assouan, le 18 avril dernier, après avoir refusé de se présenter comme remplaçant tardif. C’est l’information relayée par Reuters, lundi dernier. Selon l’agence de presse britannique, l’ENPPI a déclaré que le joueur de 26 ans avait éteint ses téléphones après avoir quitté leur stade du Caire et que les tentatives de le contacter par l’intermédiaire de sa femme et de son agent avaient été vaines.

Le club, qui est dirigé par la compagnie pétrolière publique, selon la même source a déclaré avoir informé l’Association égyptienne de football que Traoré avait disparu mais n’avait pas porté plainte. « Nous espérons juste qu’il est en bon état et nous pourrons discuter des formalités ultérieurement », a déclaré le directeur de football de l’ENPPI, Mohamed Ismail, à la télévision égyptienne Al-Nahar.

Ancien sociétaire de l’Union sportive de Ouagadougou (USO), Eric Traoré, international burkinabè aux 8 sélections, 1 but avait élu domicile dans le championnat égyptien depuis son départ de l’USO en 2016. Il a ainsi porté les couleurs d’Assouan, de Misr El Makkasa, de Pyramids et de ENPPI où il est en prêt de Pyramids pour la saison en cours.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire