Moukaïla Rawendé en solitaire à l’arrivée du grand prix cycliste CDJS/CEDAO.

A l’occasion de la commémoration du 48e anniversaire de la CEDEAO, Moukaïla Rawendé a remporté, le 28 mai dernier sur l’avenue Charles-De-Gaulle à Ouagadougou, le grand prix cycliste du Centre de développement de la jeunesse et des sports (CDJS/CEDEAO). Le sociétaire de l’AS Bessel a parcouru les 132 km en 3h27mn14s avec une vitesse moyenne de 38,210km/h.

En partenariat avec le Centre de développement de la jeunesse et des sports (CDJS/CEDEAO), la Ligue du cyclisme du Centre a organisé, le 28 mai dernier sur l’avenue Charles-De-Gaulle à Ouagadougou, une compétition de cyclisme. Entrant dans le cadre de la commémoration du 48e anniversaire de la CEDEAO, cette compétition, dénommée grand prix cycliste CDJS/CEDEAO, a été remportée par Moukaïla Rawendé.

Le sociétaire de l’AS Bessel a parcouru les 132 km en 3h27mn14s avec une vitesse moyenne de 38,210km/h. Dans un circuit fermé de 4km 400 à parcourir 30 fois, ils étaient 53 coureurs venus de 13 clubs au départ de ce grand prix. Après seulement 5 tours, 5 coureurs se sont détachés du peloton pour une échappée. Avec à leur tête, le champion 2022, Moukaïla Rawendé, ce groupe de fuyards va créer des écarts de 55s au 10e tour, 2mn au 15e et 22s au 20e. Ils seront finalement rattrapés au 29e tour pour un sprint final enlevé par le sociétaire de l’AS Bessel.

Moukaïla Rawendé devance respectivement Soumaïla Sorgho de l’AJCK et Kahanye Soulama de Makafa. Pour le ministre des Sports, de la Jeunesse et l’Emploi, Boubakar Savadogo, cette compétition montre que le Burkina Faso n’est en marge de la CEDEAO et cette institution n’est pas en marche au Burkina Faso. Quant au représentant-résidant de la CEDEAO au Burkina Faso, Tièna Coulibaly, son institution manifeste sa solidarité avec le Burkina Faso à travers l’organisation de ses activités au pays des Hommes intègres.

Au chapitre des récompenses, Moukaïla Rawendé, en plus du trophée du vainqueur, a reçu une enveloppe de 300 000 FCFA contre 200 000 FCFA pour Soumaïla Sorgho et 100 000 FCFA pour Kahanye Soulama. En rappel, le grand prix cycliste du CDJS/CEDEAO a enregistré 23 abandons dont Paul Daumont de l’AS Bessel.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire