Après le grand prix CEDEAO, la semaine dernière, Moukaïla Rawendé remporte le grand prix Dafani.

Moukaïla Rawendé a remporté, le 4 juin dernier, sur l’avenue Charles-de-Gaulle de Ouagadougou, la IIe édition du grand prix cycliste Dafani. Le sociétaire de l’AS Bessel a parcouru les 132 km en 3h 23mn 51s avec une vitesse moyenne 38,852 km/h.

Après Paul Daumont à la Ire édition, Moukaïla Rawendé a remporté, le 4 juin dernier, sur l’avenue Charles-de-Gaulle de Ouagadougou, la IIe édition du grand prix cycliste Dafani. Le sociétaire de l’AS Bessel a parcouru les 132 km en 3h 23mn 51s avec une vitesse moyenne 38,852 km/h. 70 coureurs de 22 clubs étaient sur la ligne de départ pour un circuit fermé de 4km400 à parcourir 30 fois, soit une distance totale de 132 km. Après 2 tours de course groupées, 3 coureurs se détachent du lot.

Il s’agit de Souleymane Koné du RCK, Harouna Ilboudo de l’AJCK et Paul Daumont de l’AS Bessel. Au 5e tour, les fuyards mettent un écart de 44 s avec le peloton. Le trio arrive à maintenir le cap et creuse davantage l’écart (1mn02s) avec le groupe. Au 15e tour, Paul Daumont et ses camarades fuyards accroissent encore leur écart avec le peloton. Ils sont désormais à 1mn12s. Au 19e tour, le groupe d’échappée a été rejoint par deux coureurs.

Ce sont Soumaïla Sorgho de l’AJCK et Moukaïla Rawendé de l’AS Bessel. A désormais 5, les fuyards vont creuser un écart de 2mn35s avec le peloton au 27e tour. A ce stade de la course, 46 abandons ont été enrégistrés. Au 28e tour, Harouna Ilboudo et Moukaïla Rawendé se détachent du groupe des fuyards pour constituer une échappée. A quelques mètres de l’arrivée, le champion 2022 se débarrasse de son adversaire et franchi en solitaire la ligne d’arrivée de la IIe édition du grand prix cycliste Dafani.

Au sortir de cette IIe édition, le Président du conseil d’administration de Dafani, Bonaventure Traoré, a salué la qualité de la course et a donné rendez-vous l’année prochaine pour la IIIe édition. Pour avoir succédé à Paul Daumont son coéquipier, Moukaïla Rawendé a reçu le trophée du vainqueur et une enveloppe de 350 000 FCFA. Harouna Ilboudo se console avec une somme de 250 000 FCFA. Paul Daumont ferme la marche du podium et empoche la somme de 200 000 FCFA.

Ce grand prix a été précédé d’une compétition des dames sur une distance de 26km400. Awa Bamogo de l’USFA franchi la première la ligne d’arrivée en 44mn15s avec une vitesse moyenne de 35,796km/h. Elle est suivie de Lamoussa Zoungrana de l’AS Bessel et Clarisse Bilgo.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire