Les « Colombes » de Ouaga 2000 jouent le titre à défaut la coupe du Faso.

Vice-champion la saison écoulée, SALITAS FC, désormais sous la houlette du duo Ambass Ouédraogo-Wilfried Da, place la barre très haut pour cette saison 2023-2024. Les « Colombes » de Ouaga 2000 veulent être africain la saison prochaine.

Après un mois et demi de repos, SALITAS FC, avec désormais Ambass Ouédraogo comme maitre à penser, a repris les entrainements le 5 juillet avec un programme bien coordonné de trois semaines.

Entre charges, ballons et courses, les « Colombes » de Ouaga 2000 ont livré des matches amicaux avec des équipes de D3, D2 et des sélections des joueurs de Ligue 1. Au total, les garçons du coach Ambass Ouédraogo ont livré 13 matches amicaux.

Pour cette nouvelle saison de la Ligue 1, le vice-champion sortant devra faire sans certains de ces joueurs clés. Il s’agit du latéral gauche, Mory Zina, du latéral droit, Frank Yaméogo, des attaquants, Salif Bagaté, meilleur buteur de la saison précédente, Pape Insa et milieu de terrain, Ali Vital Ouédraogo.

Pour essayer de remédier à ces départs, le club du colonel-major Yacouba Ouédraogo a enregistré des arrivées. Ce sont Nape Coulibaly, gardien de but, en provenance de l’Etoile finale de Ouagadougou (EFO), les milieux de terrain Souleymane Daffe du Réal de Bamako, Lary Sakandé de l’Association sportive du Faso-Yennenga (ASFA-Y) et Sidiki Traoré du Rail club du Kadiogo (RCK).

A l’attaque, Omar Kaboré de l’AS Douanes signe son retour. En défense, Ibrahim Koné en provenance de l’AS SONABEL évoluera cette saison sous les couleurs de SALITAS FC. Ismael Libo Seoné, 3e meilleur buteur de la saison écoulée et le portier Ladji Sanou de Vitesse FC, reviennent de prêt.

Enfin, l’équipe première des « Colombes » de Ouaga 2000 s’est également renforcée avec sa réserve. Premier club burkinabè à intégrer la phase de groupe d’une compétition africaine, SALITAS FC veut refaire l’exploit la saison 2023-2024. Pour cela, il se fixe pour objectif d’être champion de Ligue 1 ou remporter la coupe du Faso en fin de saison, selon son maitre à penser, Ambass Ouédraogo.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire