La bataille du milieu a été déterminante pour la victoire des Electriciens.

L’AS SONABEL a enregistré, le samedi 9 septembre 2023 au stade Issoufou-Joseph-Conombo de Ouagadougou, sa 2e victoire d’affilée en battant le SC Majestic par la plus petite des marges à la faveur de la 2e journée de Ligue 1. Une bonne entame de saison pour la championne du Burkina d’il y a trois saisons.

L’AS SONABEL et SC Majestic se sont pourtant tenues à la culotte lors de la première période, regagnant les vestiaires avec un score de 0 but partout. Mais avant la pause c’est la nouvelle recrue du SC Majestic, Salif Tiétiétta qui a donné des frayeurs aux Electriciens. Il s’est infiltré dans la défense de l’AS SONABEL mais a vu sa frappe dans les 5,5m hors cadre (38e).

Du retour des vestiaires, les Electriciens ont poussé le curseur plus haut avec un Aboubacar Traoré remuant à la pointe de l’attaque. Cette pression dans la défense de Majestic va pousser Abdoul Rachid Gnanou à marquer dans son propre camp, suite à un puissant centre à ras de sol venu du côté gauche (57e). Les hommes de Boureima Kaboré maintiennent le cap et réussissent à défendre le but jusqu’à la fin du match. L’entraineur de Majestic, Moussa Sanogo dit Falcao explique que sur le plan comptable, l’entame de saison est difficile.

« Je pense qu’il n’y a pas trop à rougir. L’AS SONABEL a eu plus de chance que nous. Ils ont mérité leur victoire. Le but est venu à un moment où on avait relâché. Sur le plan offensif on pêche toujours. On n’est pas trop agressif », a-t-il notamment regretté. Mais Falcao promet «tout faire pour redresser la barre lors de la 3e journée ».

Il assure que son équipe, cette saison, joue le haut du tableau, les trois premières places. Selon le coach adjoint de l’AS SONABEL Issaka Dicko qui voit son équipe enchainer les victoires, « on a cru en nos chances, on a marqué un but et on a essayé de défendre nos acquis ». « Il faut se battre pour gagner. Il fallait subir par moment et espérer avec notre solidarité, notre mental, pouvoir gagner ces trois points », s’est-il félicité.

Boureima Kaboré pique un malaise en plein match

Juste après le but de l’équipe du coach Boureima Kaboré, l’AS SONABEL, le technicien des Electriciens a eu un malaise. Tout le monde a cru à un excès de joie avant de se rendre compte qu’il a eu un malaise. Près d’une minute après le but, coach Kaboré a failli s’écrouler. Ses adjoints l’ont aidé à se rasseoir sur sa chaise pendant un bout de temps, lui qui aime pourtant beaucoup bouger dans sa surface technique.

Par la suite il a rejoint les vestiaires. L’on a compris que quelque chose n’allait pas bien. Renseignement pris après le match auprès de son entourage, coach Kaboré aurait un « palu » qu’il traine depuis. « Il ne devait même pas être là pour le match », a expliqué un de ses proches. Nous avons même approché le technicien de l’AS SONABEL qui a confirmé qu’il a un « palu ».

Adama SALAMBERE

Laisser un commentaire