Malgré la victoire, le contenu reste à revoir selon le coach de RAHIMO FC, Boureima Zongo.

RAHIMO FC a battu KOZAF, au stade Issoufou-Joseph-Conombo, le 10 septembre dernier, à la faveur de la deuxième journée de Ligue 1. Les Académiciens de Bama ont dominé l’équipe venue de la nouvelle promue par le score de 2 buts à 0.

Rahimo FC a enregistré sa première victoire de la saison 2023-2024. Après s’être incliné à domicile contre l’ASEC de Koudougou à la première journée (0-1), les pensionnaires du Centre Noaga Ouédraogo se sont refait le moral en dominant 2-0, Kassoum Ouédraogo Zico football club au stade Issoufou-Joseph-Conombo.

L’issue de ce choc académicien s’est dessinée en seconde période. Malgré que les deux équipes sortaient chacune d’une défaite et condamnée à faire un bon résultat, elles se sont contentées de s’observer durant les premières 45 minutes. Durant cette période, il n’y a pas eu de véritable engagement des acteurs. La seule bonne occasion de but est intervenue à la 35e dans le camp de RAHIMO FC. En effet, à la suite d’un coup franc, la défense a eu du mal à dégager le ballon, créant ainsi la panique.

Mais sur trois tentatives, les attaquants de KOZAF n’ont pas réussi à cadrer leur tir. C’est au retour des vestiaires que RAHIMO FC va faire la différence. Yacouba Konaté qui a passé le temps à gaspiller les multiples centres de Zakaria Sanogo s’est racheté en offrant un caviar à l’international burkinabè pour l’ouverture du score. En effet, sur une action individuelle, il a effacé deux défenseurs avant de coulisser la balle pour l’ancien joueur de JS Kabylie qui n’a fait que placer son pied pour envoyer le ballon au fond des filets.

Le deuxième but sur pénalty a été provoqué par Yacouba Konaté. Celui-ci, sur une longue enjambée sur une contre-attaque a été irrégulièrement stoppé (87e), dans son élan par le jeune Souleymane Kané, qui était jusque-là, irréprochable dans l’aile droite. Adama Togola, entré en seconde période, avec un tir puissant offre le deuxième but à son club. Un second but qui pousse les protégés de Jean Jaurès Baia à se réveiller.

Le ballon va se jouer quasiment dans le camp de RAHIMO FC durant le temps additionnel. Ils vont obtenir deux occasions nettes de but qui pouvaient leur offrir le score nul si toutefois elles avaient été concrétisées. Seulement, Moussa Traoré, le portier de l’équipe venue de la cité de Sya va sortir le grand jeu d’abord pour détourner le tir de Adama Zongo avec une belle claquette, et ensuite pour capter la frappe de Saabane Kaboré.

Le nouveau promu de la Ligue1 s’incline pour la deuxième fois consécutive. Pour l’entraineur de cette équipe, Jean Jaurès Baia, le travail va se poursuivre. « L’objectif c’est le maintien. Nous allons encore travailler pour corriger les lacunes afin de pouvoir transformer les occasions que nous obtenons », a-t-il soutenu.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

Laisser un commentaire