Les Faucons cherchent toujours leurs marques dans cette Ligue 1.

Le Rail club du Kadiogo (RCK) a encore enregistré, le vendredi 22 septembre dernier, au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo de Ouagadougou, un match nul de 0 but partout face à l’Union sportive des forces armées (USFA), lors de la 4e journée de Ligue 1. C’est le 4e nul enregistré par les Faucons en autant de sorties.

Les Faucons du RCK font du surplace en ce début du championnat national de football de première division. Le champion du Burkina d’il y a deux saisons de cela enregistre 4 matchs nuls, sans aucun but inscrit, même s’il n’a pas non plus encaissé. Pourtant, lors de la rencontre de cette 4e journée, il y avait de la place pour scorer de part et d’autre. Si la première période du match a été terne en termes d’occasions de but, ce n’est pas le cas en seconde période où l’animation offensive a été une réalité.

Après l’heure de jeu, c’est l’attaque de l’USFA qui a donné des sueurs froides aux Faucons. Ojo Quadri Mobolaji et Jean Yves Koutiama ont failli ouvrir la marque. Le dernier joueur cité a fait preuve de maladresse devant les buts. La réplique du Rail s’est produite par une contre-attaque rapide. La nouvelle recrue du RCK, Yannick Pognongo, manque le cadre. Il reviendra à la charge dans les arrêts de jeu où il parvient à mettre en déroute le gardien et son défenseur sans pour autant trouver le chemin des filets.

Le coach Amadou Sampo qui dit avoir travaillé en semaine sur la finition n’a pas du tout apprécié les ratés de son équipe. « J’ai travaillé plus la finition dans la semaine, il (Yannick Pognongo : ndlr) n’a que 10 jours d’entrainement comme beaucoup d’autres (joueurs) », a-t-il souligné. Avant de souligner : « il faut repartir et travailler pour perfectionner la finition car ça nous crée des ennuis sur le plan comptable ».

Le coach de l’US forces armées, Mahamadi Bagué qui a joué avec deux attaquants de pointe, venait également à ce match pour chercher les 3 points. « On s’est créé pas mal d’occasions de but avec une bonne gestion de l’équilibre derrière, mais aujourd’hui ça ne devait pas rentrer », a-t-il déploré. La cause, selon lui, se situe au niveau de la précipitation et des problèmes de décision des joueurs. Il mentionne pour ce faire que « chaque équipe cherche toujours ses marques. C’est un chantier énorme que nous allons continuer à perfectionner ».

Adama SALAMBERE

Laisser un commentaire