Brahima Traoré compte sur l’ossature du groupe de la CAN en Algérie pour faire sa sélection.

Les Etalons cadets continueront leur préparation pour la prochaine Coupe du Monde de leur catégorie, Indonésie 2023, au Maroc où ils sont depuis, le 7 octobre 2023. En effet, ils n’ont pas obtenu de visa pour poursuivre la préparation en Malaisie avant de rallier l’Indonésie.

Brahima Traoré et ses poulains n’iront plus en Malaisie pour poursuivre leur stage de préparation de la Coupe du Monde, Indonésie 2023. Un problème de visa condamne les Etalons cadets à poursuivre leur stage au Maroc où ils y sont depuis, le 7 octobre dernier. En effet, l’équipe burkinabè comptait se rendre dans ce pays voisin de l’Indonésie pour s’acclimater et profiter livrer deux matchs amicaux.

Dans la capitale marocaine, le duo Brahima Traoré et Mamadou Zongo, après deux matchs amicaux contre les U16 (2-2) et (3-0) des Lions de l’Atlas, mettent l’accent sur les stratégies offensives et défensives. « L’ambiance est bonne. Nous sommes très contents d’avoir eu ce regroupement malgré la situation financière difficile de notre pays.

La fédération et le ministère en charge des sports ont fait le maximum pour qu’on puisse avoir cette mise au vert. C’est une occasion que nous saisissons pour travailler à être prêts pour la Coupe du Monde », a indiqué Brahima Traoré. Parti de Ouagadougou avec 25 joueurs, l’équipe de Brahima Traoré s’est renforcée avec un nouveau joueur.

Yannis Saoura, milieu offensif et sociétaire des U16 de l’Union Saint Gilloise de la Belgique, compte donner satisfaction à l’encadrement technique pour mériter sa sélection. « Le groupe m’a bien accueilli. J’essaie d’apporter le meilleur de moi-même », a-t-il affirmé. La liste définitive n’est pas encore arrêtée. Toutefois, elle s’appuiera sur le groupe de la CAN Algérie 2023. « L’inquiétude, c’était l’IRM.

Maintenant que la FIFA a levé cette équivoque, le choix des joueurs sera fonction de la forme du moment. Nous avons un groupe depuis le dernier tournoi UFOA-B du Ghana et la CAN en l’Algérie. Nous allons nous appuyer sur ce groupe et voir comment renforcer la liste des 25 joueurs », a expliqué le sélectionneur. Pour lui, l’objectif dans cette compétition est de faire mieux que 2011 et battre le record de médailles de bronze obtenues par la génération de 2001.

Les adversaires seront de taille, se convainc Chabane Camara, mais lui et ses camarades ne sont pas à sous-estimer non plus. « Nous comptons saisir cette occasion pour nous faire voir. Et pourquoi pas disputer la finale et remporter la coupe », a promis le capitaine des Etalons U17. Conscient qu’il sera attendu dans ce mondial, Souleymane Alio, entend relever le défi. « Je ne me mets aucune pression. Mais je compte faire mieux qu’à la CAN », a rassuré le meilleur joueur de la CAN U17 2023.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

Laisser un commentaire