L’Association sportive de la SONABEL a tenu, le vendredi 12 janvier 2024 à Ouagadougou, son assemblée générale ordinaire. Rencontre au cours de laquelle d’importantes décisions ont été prises.
Conformément à ses dispositions statutaires, le club de l’Association sportive de la SONABEL a tenu son assemblée générale ordinaire de l’année. Une occasion d’une part, de jeter un regard rétrospectif sur le cheminement depuis sa dernière assemblée générale tenue le 26 décembre 2022 et d’autre part, de se projeter dans la saison sportive 2023-2024. Club omnisports composé de huit sections toutes engagées dans les compétitions et activités de leur fédération respective, l’AS SONABEL, selon son président du comité d’exécutif, Moussa Dahani, a connu des fortunes diverses à travers les différentes disciplines au cours de la saison 2022-2023.
Dressant un bref bilan de celle-ci, M. Dahani a énuméré entre autres les résultats peu reluisants de l’équipe A de football en Ligue 1 classée 11e sur 16 clubs ; finaliste malheureux de la coupe LONAB en handball senior hommes, plusieurs médailles et trophées engrangés en taekwondo, au karaté-do et le titre de champion de 59 kg au taekwondo, etc. « Nous sommes conscients que ces résultats auraient pu être meilleurs. C’est pourquoi nous prenons l’engagement de nous retrouver à la prochaine assemblée générale avec de meilleurs résultats, des trophées ou des distinctions dans toutes les disciplines »,telle est la promesse faite à l’assemblée par Moussa Dahani.
Mais avant de retrouver sur les différents lieux de compétition, l’assemblée générale a élaboré son programme d’activités 2023-2024 en tenant compte « du contexte national et des réalités économiques et financières ». En effet, face à la rareté des sponsors, les membres statutaires de l’AS SONABEL ont à l’unanimité pris d’importantes décisions. Il s’agit notamment de l’arbitrage pour la suspension des sections du cyclisme, du basketball, du tennis et de la catégorie junior du handball. Aussi, après tant d’années de fonctionnement, l’AS SONABEL veut se doter d’un terrain omnisports. Un projet qui connaitra son début de réalisation cette année.
Yves OUEDRAOGO