En match comptant pour la 18e journée de la Ligue 1, l’AS SONABEL a battu (1-0) l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), le 21 février dernier au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo. Sur le fil, les Electriciens enregistrent leur 8e victoire de la saison.

L’AS SONABEL a enregistré sa 8e victoire de la saison. Sur le fil, les Electriciens se sont imposés (1-0) face à l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), le 21 février dernier au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo à la faveur de la 18e journée de la Ligue 1. Cette victoire arrachée dans les arrêts de jeu de la 2nde période remet les garçons du coach Boureima Kaboré sur les rails pour la conquête du titre. Pourtant ce sont les Stellistes qui ont été les premiers à se signaler. Mais face à eux, se dressait une équipe des Electriciens physiquement au point.

Cette imposition du jeu physique permet à l’AS SONABEL de dominer la première demie heure du match avant que la Reine des stades ne revienne dans le match pour un jeu équilibré jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires, l’EFO revient avec de meilleurs sentiments. Elle essaie tant bien que mal à mettre le pied sur le cuir. Mais à chaque fois elle se heurte à l’impact physique. C’est ainsi que l’enjeu fini par prendre le dessus. N’eut été la maitrise du juge central de la rencontre, Vincent Kaboré, des cartons rouges allaient être distribués et personne n’allait crier au scandale.

Malgré ce jeu décousu et tendu, l’AS SONABEL a néanmoins réussi à mettre en difficulté le portier des Stellistes, Sibiri Paul Kagambega. Abdoul Aziz Bila (87e) voit son coup de pied arrêté dévié. Il revient à la charge pour l’exécution d’un autre dans les arrêts de jeu de la seconde période. Mais cette fois, Sibiri Paul Kagambega reste impuissant. En pleine lucarne, l’attaquant des Electriciens (90e+5) délivre les siens pour l’ouverture du score. C’est ainsi que l’AS SONABEL remporte les trois points et renoue avec la victoire après la défaite de la journée précédente face à l’ASFA-Y.

Pour le maitre à penser de l’EFO, Cheick Amadou Ouattara, le match s’est joué sur le coup franc imaginaire sifflé pour l’adversaire. « Je n’ai pas l’habitude de polémiquer sur les décisions arbitrales. Cette fois ci, il n’y avait pas faute. Mon joueur a été le premier à toucher le ballon. Mais ce n’est pas grave. Nous allons continuer à travailler », a-t-il laissé entendre. Quant à Boureima Kaboré, cette une victoire méritée au vu des occasions de but que ses garçons ont pu créer.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire