Le cours d’entraineurs licence C-B CAF a été autorité par la CAF afin de permettre aux stagiaires d’assurer leur reconversion mais aussi, d’apporter leur expertise au niveau des associations membres…

La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération burkinabè de football (FBF) a organisé, du 17 au 26 avril dernier au Centre technique national, la deuxième session de formation au profil de 17 anciens internationaux et footballeurs professionnels burkinabè en activité pour le cours d’entraineurs licence C-B CAF.

Après le module 1 en février-mars dernier, il s’est tenu, du 17 au 26 avril 2024 au Centre technique national, la 2e session de formation au profil de 17 anciens internationaux et footballeurs burkinabè en activité pour le cours d’entraineurs licence C-B CAF. Placé sous la supervision de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération burkinabè de football (FBF), ce stage est un cours accéléré destiné à des footballeurs professionnels et anciens internationaux qui ont évolué à un certain niveau avec une participation à des CAN. Il a été autorisé par la CAF afin de permettre aux stagiaires d’assurer leur reconversion mais aussi, d’apporter leur expertise au niveau des associations membres, selon le DTN, Pascal Yougbaré.

« L’objectif était de donner à ces anciens internationaux et footballeurs professionnels burkinabè en activité des connaissances nécessaires en se basant sur leur expérience », a laissé entendre le DTN de la FBF. Avant de poursuivre : « Cette deuxième session, consacrée au module 2, a mis l’accent sur l’entrainement de perfectionnement de la tactique offensive et défensive. En plus, ils ont eu droit à l’entrainement de la condition physique, la préparation psychologique de même qu’un pan de l’observation et analyse des matchs, les connaissances en loi du jeu, les modifications sur les lois du jeu, des connaissances en médecine basées sur la diététique ».

Présent à la cérémonie de clôture, le directeur de cabinet du président de la FBF, Boureima Sy, a félicité les stagiaires pour leur passion tout en les invitant à être résilients et persévérants. « La FBF restera toujours à vos côtés. Vous devez être sur les terrains dans les quartiers, les établissements scolaires, les clubs afin de transmettre votre savoir aux jeunes footballeurs », a-t-il conseillé. Pour le stagiaire Ibrahim Tallé, les deux modules étaient de qualité et ils ont appris beaucoup de choses.

Ollo Aimé Césaire HIEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!