MAJESTIC SC a terminé la saison en beauté en venant à bout de SALITAS FC à l’issue de la rencontre de la dernière journée de Ligue 1, le vendredi 14 juin 2024 à Ouagadougou. Une victoire synonyme de 2e place au classement final occupée aux dépens de l’AS SONABEL.
L’enjeu pour les deux formations à l’entame de cette ultime explication de la saison était de gagner pour s’assurer la meilleure position finale possible. Ayant trébuchés lors de l’avant dernière journée devant l’AS SONABEL, coach Sanogo et ses hommes devaient prendre les 3 points pour récupérer la seconde place du classement. Quant à SALITAS FC, au coude-à-coude avec SPOTING Football des Cascades, une victoire lui assurerait le 4e rang.
Un enjeu qui n’était visiblement pas assez motivant pour les deux protagonistes. C’est de retour de la pause que les choses vont véritablement bouger. MAJESTIC SC accélère le rythme et ses attaques se font de plus en plus répétées. C’est à ce moment que l’inattendu se produit. Daouda Natama (60e) s’empare de la balle sur une passe en retrait pour le gardien de MAJESTIC qui tente de le dribler et ouvre le score pour les Colombes de Ouaga 2000. Les Académiciens de Saponé gardent le tempo et réagissent quasi instantanément, soit trois minutes plus tard. Ils égalisent grâce à une frappe enroulée depuis l’entrée de la surface de Josaphat Ouattara qui va mourir dans le petit filet gauche de Ferdinand Zoundi.

Neuf minutes après cet exploit, Josué Tiendrébéogo, lancé en profondeur, prend le meilleur sur le défenseur central Abdul Wadud Guigui et inscrit le second but de son équipe. Le même Josué Tiendrébéogo, meilleur buteur du championnat à cet instant ne mettra que six minutes pour revenir dans la surface où il est fauché, donnant lieu à un pénalty. Il exécute la sentence lui-même et signe son doublé de l’après-midi. Une douche froide pour les Colombes qui ne donneront plus de la voix.
« Ce qui nous intéressait aujourd’hui c’était de jouer un beau football et ne pas perdre, mais le pénalty a scellé notre sort. Néanmoins, nous sommes satisfaits dans l’ensemble », se console le coach adjoint des « vert et orange » Hugues Wilfried Dah. MAJESTIC SC, lui, finit sur une bonne note, une saison très éprouvante selon son entraineur Moussa Sango dit Falcao. « Je félicite mes joueurs parce que c’était un championnat très dur, très haché, ce qui a beaucoup épuisé les nerfs. Ce qui a engendré une fin était très difficile pour nous car, nous avons enchainé des victoires puis sombré sur des matchs décisifs mais nous sommes satisfaits ce soir et c’est l’essentiel », a confié le technicien.
Voro KORAHIRE
