Les Etalons lutteurs ont participé, du 22 au 23 juin dernier à Dakar au Sénégal, aux championnats d’Afrique de lutte de plage. Avec une médaille d’argent et trois de bronzes, les Etalons lutteurs sont vice-champions d’Afrique.
Du 22 au 23 juin dernier, le Burkina Faso était au rendez-vous continental de lutte de plage à Dakar au Sénégal. Avec une médaille d’argent décrochée par Koni Diallo (-80kg), trois médailles de bronzes décrochées respectivement par Karim Bazongo (+90kg), Salamantou Coulibaly (-70kg) et Rihanata Diallo (+90kg), le Burkina Faso est vice-champion d’Afrique.
Une performance que le président de la Fédération Burkinabè de lutte (FBL), Pierre Badiel, attribue au travail de l’ensemble des acteurs de la lutte Burkinabè. Aussi, il réitère ses remerciements au premier responsable des sports Burkinabè pour les efforts inlassables déployés, sa disponibilité et l’écoute permanente dont bénéficie la fédération.
Après leur passage au ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi avec les lauriers, Dr Boubacar Savadogo a félicité les vice-champions d’Afrique tout en les encourageant à maintenir le cap afin de faire davantage honneur aux couleurs nationales. Le patron des sports au Burkina a également félicité ses collaborateurs en charge du sport pour le professionnalisme dont ils font montre afin de mettre l’ensemble des sportifs burkinabè dans les meilleures dispositions pour affronter les compétitions internationales.
Ollo A. Césaire HIEN