L’ASFB est venu à bout d’une équipe bien organisée de l’EFO.

L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) a pris le dessus (2-1) sur l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) (2-1), en clôture de la 5e journée du Fasofoot Ligue 1, le 27 octobre 2024 sur le terrain de l’Union sportive des forces armées (USFA).

L’EFO a subi son premier revers de la saison lors de la 5e journée du Fasofoot. Opposés à l’ASFB à domicile, les Stellistes sont tombés sur le score de 2 buts à 1.
Dès l’entame de la partie, ce sont les bobolais qui vont montrer leur réelle intention en allant au charbon. Les poulains de Djabir Dramé sont bien entrés dans la rencontre, à preuve l’ouverture du score matinal (9e ) par Mohamed Borro .

Après cette douche matinale infligée à la « Reine des stades », le club des fonctionnaires va relâcher le tempo, permettant ainsi à l’EFO de revenir dans la partie et se procurer de belles occasions de buts. C’est à la 47e minutes de jeu de la première mi-temps, que sur une action collective Camille Yé va remettre les pendules à l’heure (1-1).

Dès la reprise de la seconde mi-temps, le rythme du jeu va s’intensifier avec des assauts de part et d’autre. A la 69e minutes, Abdoul Karim Koté de l’ASFB surprend toute la défense de l’EFO par un tir magistral pour l’inscription du second but de son équipe.
Les actions de la « Reine des stades » se multiplies, mais sans incidence jusqu’à la fin du match.

A écouter le coach des fonctionnaires Djabir Dramé, c’est une étape difficile franchie en cette 5e journée. « On savait à peu près ce que l’adversaire allait faire lors de ce match et cela a été bénéfique. C’est un hold-up que nous faisons aujourd’hui et cela est à mettre à l’actif des joueurs qui ont mouillé le maillot. Nous allons essayer de rester focus pour la suite du championnat », a-t-il fait savoir.

Crépin OUEDRAOGO
(Collaborateur)

 

Laisser un commentaire