Hanaby Sagné et ses camarades n’ont pu dérouler leur jeu.

Dans la réception de la lanterne rouge pour le compte de la 8e journée du Fasofoot Ligue 1, les Gabelous de l’AS DOUANES se sont contentés d’un point arraché de haute lutte face à une équipe de l’ASC de Koudougou qui leur a donné du fil à retordre.

«C’est la déception parce que si nous ne pouvons pas prendre trois points ici, je me demande ce que sera la suite ». Si ce sentiment de Kamou Malo peut se comprendre, il y a lieu de relativiser car au regard du contenu proposé par les deux formations, la note pouvait être plus salée pour lui et les siens. Les Gabelous, 2e au classement ont beau compter dans leurs rangs le meilleur buteur de ce début de championnat, le salut dans cette bataille contre le dernier de la classe est venu de la solidité de leur défense.

Les « commerçants » de Koudougou ont toujours été difficiles à manœuvrer pour les « douaniers », et dès l’entame, ils se sont donnés à fond pour empêcher ces derniers d’asseoir leur jeu en étant plus agressifs dans les duels. Les hommes de Souleymane Ouédraogo vont même s’offrir la meilleure occasion de la première partie de jeu, lorsque le tir de Rosario Togo (41e) est repoussé difficilement en corner par le gardien Seibou Péssinaba. Méconnaissable en seconde période, l’AS DOUANES n’a pu à aucun moment se montrer dangereuse malgré les ajustements opérés par son maitre à penser.

A l’opposé, c’est une équipe métamorphosée de l’ASECK portée par son milieu de terrain Illiassou Parkouda et son capitaine Yacouba Mando qui a contrôlé entièrement les 45 dernières minutes. Les incursions dans la caserne des douaniers se sont succèdées et il a fallu l’intervention de la barre transversale pour les sauver de l’ouverture du score sur un coup franc de Aziz Bantago (58e). Ni les tentatives isolées de Clément Pitroipa et de Dramane Nikiéma, ni le renfort apporté par Ridouanou Maiga et les autres entrants n’ont permis de faire la jonction avec Maxwell Boakye dans de bonnes dispositions afin de le sortir de son mutisme sur cette rencontre.

Une rencontre à vite oublier par l’AS DOUANES mais sur lequel devrait s’appuyer l’ASECK pour enfin se réveiller. Avec un match en moins les « jaunes et noirs » de Koudougou enregistrent seulement leur 2e point de la saison après le nul de la journée précédente.
Pour Souleymane Ouédraogo qui est à son troisième match, l’espoir est permis. « Avec l’AS DOUANES mes joueurs sont toujours motivés. Nous avons préparé le match dans une bonne ambiance et le nul ne m’a pas surpris », a-t-il confié.

Voro KORAHIRE

 

Laisser un commentaire