Tahoua : un trafiquant d’armes à feu interpellé à Rafi Founkoye

Les autorités nigeriennes ont invité la population à plus de collaboration avec les FDS pour mettre hors d’état de nuire les bandits armés et autres trafiquants opérant dans la région.

Le gouverneur de la région de Tahoua, le colonel-major Oumarou Tawayé a assisté, le vendredi 7 février 2025 dans la garnison de la Garde nationale du Niger (GNN) de Tahoua, à la cérémonie de présentation d’un trafiquant d’armes à feu, arrêté dans le hameau de Rafi Founkoye à 20 km de la ville de Tahoua.

Il a été trouvé sur lui 7 armes Ak47, 25 chargeurs garnis, un tas de munitions, deux couteaux, une moto et une somme de 630 000 F CFA. L’opération a été conduite par la GNN de Tahoua sur la base des renseignements. Deux autres trafiquants sont en fuite. En réagissant à cette importante saisie, le gouverneur de la région de Tahoua a exprimé toute sa satisfaction face à cette prouesse de la GNN de Tahoua. Il a tenu, au nom des plus hautes autorités nigériennes, à féliciter et encourager la GNN de Tahoua pour cette opération réussie. Le gouverneur de Tahoua a, une fois de plus, exhorté la population à plus de collaboration avec les FDS pour mettre hors d’état de nuire les bandits armés et autres trafiquants opérant dans la région.

Agence nigerienne de presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.