Diplomatie : La Mauritanie accuse l’armée malienne d’assassiner ses ressortissants

Les relations entre le Mali et la Mauritanie se sont fragilisée ces mois-ci. Le pouvoir mauritanien accuse son voisin de crimes sur ses ressortissants. Plusieurs citoyens mauritaniens ont même manifesté contre l’armée malienne devant le palais présidentiel.

Selon les témoignages recueillis par apanews, plusieurs ressortissants mauritaniens ont été tués ou portés disparus dans une zone malienne qui jouxte le territoire mauritanien.  Dans un communiqué publié le mardi 8 mars, le ministère mauritanien des Affaires étrangères a annoncé avoir convoqué l’ambassadeur du Mali à Nouakchott pour lui signifier sa « vive protestation contre les récents actes criminels récurrents » commis par l’armée malienne contre des citoyens mauritaniens se trouvant au Mali.

Sous embargo   de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), le Mali effectue ses échanges commerciaux avec le monde grâce aux ports mauritaniens.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.