Soutien aux déplacés internes : la société Tamboura Holding Group offre 507,5 tonnes de riz

Par cet acte symbolique, le ministre en charge de l’action humanitaire, Lazare Zoungrana (droite), a reçu les 507,5 tonnes de riz du gérant de la société Tamboura Holding Group, El Hadj Harouna Tamboura au profit des personnes vulnérables.

La société Tamboura Holding Group a offert, le vendredi 16 septembre 2022, à Ouagadougou, au ministère de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire, des vivres destinés aux personnes déplacées internes.

A la suite de la dégradation de la situation humanitaire, les actions de solidarité se manifestent envers les personnes défavorisées. A cet effet, la société Tamboura Holding Group a remis, le vendredi 16 septembre 2022, à Ouagadougou, 20 300 sacs de riz de 25 kg, soit 507,5 tonnes au ministère de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire au profit des Personnes déplacées internes (PDI).

Le gérant de la société Tamboura Holding Group, El Hadj Harouna Tamboura, a indiqué que ce geste représente sa modeste contribution pour soulager un tant soit peu la situation difficile que vivent les déplacés internes. Le ministre en charge de l’action humanitaire, Lazare Zoungrana, a salué cette action du donateur au regard de la quantité mobilisée. A l’en croire, ce don entre en droite ligne de l’appel à la solidarité nationale lancé par le président du Faso. M. Zoungrana a dit veiller afin que ces vivres soient distribués dans la transparence aux bénéficiaires.

Il a, par ailleurs, reconnu que le gérant de la société Tamboura Holding Group n’est pas à son premier acte. Il a laissé entendre que le donateur avait l’habitude d’être solidaire des personnes vulnérables. Aux dires du ministre, cet exemple de geste est une interpellation à l’endroit de tous les Burkinabè qui peuvent faire quelque chose, à ne pas hésiter.

Le directeur général de Savane média, par ailleurs facilitateur de la rencontre, Aboubacar Zida dit Sidnaaba, a aussi loué les mérites de l’opérateur économique qui fait « souvent » ses dons dans la discrétion. « Quand il m’a montré la liste des vivres, je lui ai dit que je ne pourrai pas gérer une telle quantité de riz. C’est la raison pour laquelle j’ai pris attache avec le ministère en charge de la solidarité », a-t-il relaté.

Hadéja KEITA

Yasmine YAMEOGO

Nadia SANA (Stagiaires)

 

Laisser un commentaire