Burkina: Le nouvel ambassadeur de la Fédération de Russie avec résidence à Ouagadougou, remet les copies figurées de ses lettres de créance au chef de la diplomatie

Le diplomate, Igor Martynov, nouvellement nommé ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès du Burkina Faso, avec résidence à Ouagadougou, a remis les Copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur Karamoko, Jean Marie Traoré ce mardi 28 mai 2024, à Ouagadougou.

Cet événement marque une étape importante dans le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.Lors de cette cérémonie, le nouvel ambassadeur russe a exprimé son engagement à promouvoir une coopération fructueuse entre la Russie et le Burkina Faso. « Ma mission va refléter ce qui apparaît sur les armoiries de votre pays, à savoir l’unité, le progrès et la justice », a-t-il déclaré.

Igor Martynov a évoqué plusieurs domaines de coopération potentiels, tels que la lutte contre le terrorisme, l’aide humanitaire, la formation des étudiants et des cadres de l’Administration burkinabè, ainsi que la promotion des investissements.

Pour sa part, le ministre Traoré s’est réjoui que l’arrivée du nouvel ambassadeur coïncide avec la visite prochaine du ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie au Burkina Faso, soulignant que cette visite serait une preuve supplémentaire du renforcement de la coopération bilatérale.

Le chef de la diplomatie burkinabè a également exprimé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec l’ambassade russe pour renforcer les liens entre Ouagadougou et Moscou.Cette rencontre symbolise, se veut être une étape prometteuse dans les relations entre les deux nations, avec des perspectives de collaboration dans divers domaines d’intérêt mutuel.

La ratification de cette nouvelle étape de coopération bilatérale intervient dans un contexte mondial où les alliances stratégiques et les partenariats internationaux jouent un rôle crucial dans la stabilité et le développement des nations.

Le Burkina Faso et la Russie semblent ainsi prêts à explorer de nouvelles opportunités pour le bénéfice mutuel de leurs peuples.

Augustin Sogoh SANOU
Sidwaya.info

Source : DCRP/MAECR-BE

Laisser un commentaire