En match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Égypte 2019, les Étalons ont battu ce soir les Mourabitounes de la Mauritanie 1 à 0. La défaite élimine le Burkina car dans le même groupe l’Angola a gagné le Botswana sur le même score.
Le Burkina Faso, troisième lors de la compétition précédente, ne participera pas à la CAN 2019 en Égypte.
Malgré une victoire (1-0) à domicile contre les Mourabitounes de la Mauritanie, les Etalons sont éliminés de la biennale du football africain à cause de la défaite (0-1) ce même jour et à la même heure, du Botswana face à l’Angola. La Mauritanie et l’Angola se qualifient donc dans le groupe I, pour Égypte 2019. Nonobstant une position inconfortable au classement avant le coup d’envoi ce 22 mars, le public du stade du 4 août, a poussé son équipe nationale tout au long du match. Il sera récompensé à la 18ème
mn avec l’ouverture du score de Bertrand Traoré sur une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation. Le reste de la rencontre se disputera aux petits trots et plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Dans le même temps à Francistown, il restait 10mn à jouer entre le Botswana et l’Angola. Le public est resté dans les gradins attendant les nouvelles du côté du Botswana. Elles ne seront finalement pas bonnes pour leurs Étalons. Il faut remonter à 2008 pour voir une élimination du Burkina Faso pour une phase finale de CAN.
S.H