La super coupe Naaba Sebgo marquant les 20 ans de la compétition maracana a refermé ses portes, le dimanche 25 octobre 2020, à Ouagadougou, avec le sacre de l’équipe de l’arrondissement 7 (EZAF) par le score de 1 but à 0.

Bâti au tour de l’unité et de la fraternité entre les jeunes des différents secteurs de la ville de Ouagadougou, le tournoi maracana Naaba Sebgo a célébré cette année ses 20 ans. Pour marquer d’une pierre blanche cette compétition, le promoteur, Razack Tabsopa, a mis les petits plats dans les grands en organisant une super coupe qui a mis aux prises BVA à EZAF. Au terme des rencontres, c’est EZAF qui s’est adjugé le trophée grâce à Abdoul Aziz Sana sur le score de
1 but à 0. Un match qui n’a pas connu de round d’observation. Dès le début de la rencontre, les deux équipes se jettent dans la bataille. Les actions se multiplient de part et d’autre. Mais rien à se mettre sous la dent jusqu’à la pause. A la reprise, EZAF met la pression et ouvre le score à la 30e mn. Et malgré les tentatives de refaire son retard, BVA n’y parviendra pas. C’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre mettra fin à la rencontre. EZAF, sacré champion, remporte la médaille d’or, un jeu de maillots, un ballon, une enveloppe de 100 mille FCFA plus un trophée. Le perdant, BVA, a reçu un jeu de maillots, un ballon, une enveloppe de 75 mille FCFA plus un trophée. Oscar Yaar, classé 3e, repart avec un jeu de maillots, un ballon, une enveloppe de 50 mille F CFA. Pour le promoteur, Razack Tapsoba, c’est 20 ans de maturité. « Pouvoir organiser une compétition de ce genre pendant 20 ans, ce n’est pas évident. Mais nous rendons grâce à Dieu de nous avoir donné la santé et nous remercions le président du Faso et son épouse qui ont toujours parrainé ce tournoi depuis les 20 ans mais aussi, les sponsors qui ne ménagent aucun effort pour nous soutenir », a souligné M. Tapsoba. Il a invité les jeunes à plus de courage et de travail dans la vie afin d’atteindre leur objectif. « Parfois, nous avons trébuché mais nous avons toujours su nous relever pour continuer d’avancer », a fait savoir Razack Tapsoba. Venu représenter l’épouse du chef de l’Etat, le premier adjoint au maire de Ouagadougou, Moussa Belem, s’est réjoui de l’aboutissement du tournoi dans un esprit de fair-play. « Nous avons vu des jeunes engagés, une belle rencontre et surtout deux équipes qui se respectent et nous disons bravo à l’équipe gagnante », s’est exprimé M. Belem. Rendez-vous a été pris pour la 21e édition en 2021.

Donald Wendpouiré NIKIEMA
tousunis.do@gmail.com

Laisser un commentaire