Confrontation EFO - RAHIMO FC, 4e journée du faso foot, saison 2022-2023

A la faveur de la 4e journée du championnat national de football de D1, l’Étoile filante de Ouagadougou (EFO) a été tenue en échec (0-0), le 8 octobre 2022, au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo, par un Rahimo FC dominateur dans le jeu.

Le retour de Rahimo FC dans l’élite du football burkinabè semble mettre en difficulté des clubs.

Après sa victoire face à l’Union sportive des forces armées (USFA) en semaine, les académiciens de Bama ont tenu en échec l’Étoile filante de Ouagadougou (EFO), le 8 octobre dernier, au stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo à la faveur de la 4e journée du championnat national de football de D1.

Avec son technicien ghanéen, Cofies Moses, le capitaine Moussa Traoré et ses coéquipiers ont été dominateurs dans le jeu. Auteur d’un doublé sur coup de pied arrêté face à l’USFA, Aziz Siribié était l’homme à surveiller. Avec à ses côtés Aboubacar Sidiki Carama et Nagaro Brahima Dao, l’attaque des Académiciens de Bama a donné du fil à retorde à la défense Stellistes.

A plusieurs reprises, le promu, par maladresse, a buté sur le dernier rempart de la reine des stades, Philippe La Paix Maré.

Selon le maitre à penser de l’EFO, Lassina Sawadogo, Rahimo FC est une équipe qui produit du jeu

Cette domination sans partage des protégés de la présidente, Péguy Ouédraogo durera toute la première période jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le capitaine Abdoulaye Zongo et ses coéquipiers de l’EFO reviennent avec de meilleures intentions. Ils essaient de prendre le contrôle du match avec quelques offensives. Mais cela sera de courte durée.

Après une quinzaine de minutes, les académiciens de Bama sont de nouveau dépositaires du ballon. Comme à la première période, ils se créent les meilleures occasions.

De Yacouba Toumagnon (68e mn) en passant par Gilbani O’Neill Ndondani (84e mn), tous ont raté le dernier geste. Malgré la forte pression des Académiciens, les Stellistes résistent jusqu’au coup de sifflet final.

A défaut des trois points de la victoire, le technicien ghanéen de Rahimo FC est satisfait de la prestation de ses garçons.

« Après avoir étudié notre jeu, l’EFO a essayé de nous empêcher de jouer notre ballon en nous imposant un jeu physique. Nous avons résisté. Mieux, nous nous sommes créés des occasions de buts. Malheureusement aucune d’entre elles n’a terminé sa course au fond des filets », a déploré Cofies Moses.

Quant à son collègue, Lassina Sawadogo, l’EFO a rencontré une très bonne équipe de Rahimo FC qui produit du jeu.

« Ils nous ont amenés à aller chercher dans nos profondeurs. Cette équipe nous a permis de voir à quel niveau il faut mettre l’accent dans le travail », a-t-il laissé entendre.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire